[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 05/02
Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.
TL;DR (sigle invariable) (XXIe siècle) : initiales de « too long; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long
Apple Music sur le point de détrôner Spotify aux États-Unis. La plateforme américaine voit son nombre d’abonnés grimper de 5% chaque mois, contre à peine 2% pour Spotify.
Pourquoi c’est important : Intouchable depuis plusieurs années, le géant suédois Spotify a trouvé un concurrent à sa taille avec Apple Music. Lancé en juillet 2015, le service de musique en streaming de la marque à la pomme aura réussi à combler son retard sur le marché américain face à son rival européen en seulement trois ans. Si Apple Music est sur le point de battre Spotify sur le territoire américain, la marque à la pomme a cependant encore beaucoup de chemin à parcourir pour rivaliser avec la plateforme suédoise à l’échelle mondiale. A ce jour, Spotify revendique 70 millions d’abonnés payants dans le monde, contre 36 millions pour Apple Music.
Balderton Capital injecte 25 millions de dollars dans les fermes verticales urbaines d’Infarm. D’ici fin 2019, la start-up espère exploiter 1 000 exploitations à travers l’Europe.
Pourquoi c’est important : L’AgTech ne cesse de gagner du terrain et ce tour de table mené par le prestigieux fonds londonien Balderton Capital en est une preuve supplémentaire. Transporter l’agriculture dans les lieux de tous les jours, comme les centres commerciaux, les écoles ou les hôtels, c’est le pari gagnant d’Infarm. La start-up veut désormais partir à la conquête de l’Europe. Paris, Londres et Copenhague sont sur sa to-do list
La start-up grenobloise Freemens tombe dans le giron de l’Américain ION Energy. Dans le cadre de cette opération, l’ensemble de l’équipe technique et commerciale de Freemens rejoindra l’équipe principale d’ION Energy.
Pourquoi c’est important : Pendant qu’Apple ralentissait volontairement les batteries des iPhone, les Grenoblois de Freemens cherchaient à doubler leur durée de vie. Dans un climat écologique de plus en plus pesant, leur technologie a de beaux jours devant elle. Pour gagner du terrain à l’international, la société sera désormais accompagnée par ION Energy.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024