[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 07/02
Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.
TL;DR (sigle invariable) (XXIe siècle) : initiales de « too long; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long
Covoiturage : WayzUp devient Klaxit et lève 3 millions d’euros. La start-up revendique plus de 100 000 trajets domicile-travail en covoiturage proposés tous les jours sur son application mobile.
Pourquoi c’est important : Sur le marché du covoiturage entre le domicile et le travail, Klaxit trace sa route. Initialement baptisée WayzUp, la start-up change d’identité pour prendre une dimension internationale. Avec plus de 100 000 trajets proposés tous les jours sur son application mobile, la société ambitionne ni plus ni moins que de devenir le leader européen du covoiturage domicile-travail. Klaxit devra cependant se méfier de Blablacar, qui a présenté en mai 2017 BlablaLines, une application de covoiturage destinée aux trajets courts entre le domicile et le travail.
ZipRecruiter, 50 millions de dollars pour se donner un nouvel élan sur le marché des offres d’emploi. Depuis son lancement, la société basée à Santa Monica affirme avoir aidé plus d’un million d’entreprises et 100 millions de personnes à la recherche d’un emploi.
Pourquoi c’est important : Sur un marché ultra-concurrentiel, au milieu de Google, Facebook, Glassdoor, Jobbio ou encore CornerJob, ZipRecruiter tente de tirer son épingle du jeu avec son agrégateur qui permet aux petites et moyennes entreprises de publier des offres d’emploi sur plusieurs sites différents, comme LinkedIn, Google ou Twitter, pour accélérer leur processus de recrutement. Depuis son lancement, la société basée à Santa Monica affirme avoir aidé plus d’un million d’entreprises et 100 millions de personnes à la recherche d’un emploi. Avec 50 millions de dollars, ZipRecruiter s’offre une belle bulle d’oxygène pour tenir la cadence.
Snap a versé plus de 100 millions de dollars à ses partenaires médias en 2017. C’est presque le double par rapport à 2016, où la firme américaine leur avait versé 58 millions de dollars.
Pourquoi c’est important : Ces chiffres sont une bonne nouvelle pour Snap, qui souhaite attirer davantage d’annonceurs pour augmenter ses revenus. En mauvaise posture l’an passé, la firme américaine a déjoué les pronostics des analystes en ce début d’année 2018 en annonçant un chiffre d’affaires de 285,7 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2017, en hausse de 72% sur un an. Fin 2017, Snap a annoncé la refonte de Snapchat pour rendre l’application plus simple d’accès et ainsi attirer de nouveaux utilisateurs, qui seraient de nouvelles cibles publicitaires.
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