[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 16/02
Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.
TL;DR (sigle invariable) (XXIe siècle) : initiales de « too long; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long
Microsoft s’engage à mettre 500 millions de dollars sur deux ans pour soutenir les start-up. Le nouveau programme Microsoft for Startups intègre une forte dimension commerciale.
Pourquoi c’est important : Microsoft for Startups permettra aussi de mieux coordonner les différentes initiatives déjà existantes de l’éditeur américain, en s’articulant autour de trois axes : business et marchés, technologies et outils, ressources.
IoT : Google s’offre Xively pour 50 millions de dollars. Outre l’IoT, le rachat de Xively permet également à la filiale d’Alphabet de se renforcer dans le cloud.
Pourquoi c’est important : En mettant la main sur Xively, Google disposera désormais d’une plateforme IoT dans son portefeuille de produits qui doit lui servir de tremplin vers le marché croissant de l’IoT… ainsi que celui du cloud. Selon Sundar Pichai, le patron du géant américain, Google Cloud rapporte désormais 1 milliard de dollars par trimestre.
Coinbase et Visa se rejettent la responsabilité du bug qui surfacture les acheteurs de cryptomonnaies. Des clients de la plateforme de cryptomonnaies ont vu leurs transactions débitées plusieurs fois.
Pourquoi c’est important : Certains utilisateurs de la plateforme d’exchange / wallet de cryptomonnaies ont témoigné sur Reddit de prélèvements répétitifs et injustifiés. Coinbase a visé le groupement bancaire Visa, qui vient d’apporter un démenti officiel. La sécurité devient un enjeu majeur pour le secteur bouillonnant des cryptomonnaies, Coinbase en tête, dont la popularité l’expose tout particulièrement.
31 millions de domaines utilisent désormais Google AMP. La technologie de chargement rapide de pages sur mobile de Google est en plein essor.
Pourquoi c’est important : Lancé en 2015, Google multiplie les projets autour de AMP et comble ainsi le retrait de Facebook, empêtré dans les fake news et le techlash ambiant, vis-à-vis des éditeurs. Google confirme donc sa position de choix en tant qu’apporteur de trafic pour les publishers, à un moment où la croissance se fait essentiellement grâce au mobile.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024