BUSINESSLes dernières actualités de la tech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 20/02

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIe siècle) : initiales de « too long; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long


 

Orange Digital Ventures investit dans la start-up de cybersécurité Morphisec. La start-up israëlienne développe une technologie de «Moving target defence» qui permet une réponse proactive aux attaques technologiques.

Pourquoi c’est important : La cybersécurité est un enjeu majeur pour tous les types d’organisations. D’ailleurs, Alphabet, la maison-mère de Google, a récemment lancé une filiale dédiée à la cybersécurité des entreprises. Orange Digital Ventures, le fonds d’investissement early-stage de l’opérateur français, est le seul nouvel investisseur de ce tour de table qui a atteint 12 millions de dollars.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Crédit : Ilya Pavlov

Smiile, 1,3 million d’euros pour accélérer sur le marché des villes collaboratives. L’opération, réalisée auprès de la MAIF et du groupe Bouygues, vise à élargir l’offre B2B du réseau social de proximité.

Pourquoi c’est important : Le réseau social de proximité, qui mise sur le partage, l’échange de conseils et de recommandations entre voisins, attire les convoitises : mesvoisins.fr, ma-residence.fr, proxiigen.com… mais aussi le géant Nextdoor qui arrive en force des États-Unis sur le marché français.

Crédit : Nina Strehl Unsplash

Face à Uber et Didi Chuxing, Sony se lance sur le marché des VTC au Japon. Le groupe nippon prévoit de créer une coentreprise afin de développer une plateforme de réservation avec six compagnies locales de taxis.

Pourquoi c’est important : Cette plateforme vise à mieux répartir les taxis en ville. Pour ce faire, elle s’appuiera sur l’intelligence artificielle pour dispatcher les véhicules et prévoir la demande en fonction de plusieurs facteurs, comme la météo, l’état du trafic et les événements locaux (concert, match de football…). Le dispositif est prévu pour être lancé au printemps prochain. Lancer une telle plateforme en 2018 n’a rien d’étonnant dans la mesure où le Japon accueillera la Coupe du monde de rugby en 2019 et les Jeux Olympiques d’été en 2020.

Crédits : Shutterstock.

OrCam, start-up spécialisée dans les dispositifs d’aide visuelle, lève 30 millions de dollars. Avec cette opération, la nouvelle start-up des fondateurs de Mobileye rentre dans le club fermé des licornes.

Pourquoi c’est important : L’entreprise a été fondée en 2010 par Amnon Shashua, chercheur en intelligence artificielle, et Ziv Aviram, entrepreneur. Les deux hommes avaient déjà créé la société de technologie pour voitures autonomes Mobileye NV, rachetée 15 milliards de dollars par Intel en mars 2017. OrCam est peut-être leur prochaine success-story…

Amnon Shashua, professeur en intelligence artificielle, est l’un des co-fondateurs d’OrCam.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This