[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 26/06
Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.
TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.
Airbnb s’allie avec Century 21 pour faciliter la sous-location. Le dispositif prévoit une répartition fixe des revenus entre le locataire, qui conservera 70% des gains, le propriétaire (23%) et Century 21 (7%).
Pourquoi c’est important : Jouant le rôle de tiers de confiance entre le locataire et le propriétaire, l’agence immobilière sera chargée de mettre l’annonce en ligne sur Airbnb et d’effectuer les démarches administratives, comme l’enregistrement auprès de la mairie. Le dispositif devrait permettre d’éviter des situations similaires à celle d’un couple parisien qui a été condamné début juin à verser les gains de la sous-location à leur propriétaire, soit plus de 27 000 euros. Dans un premier temps, ce bail de sous-location, dont l’exploitation reviendra à Century 21, sera testé dans les quatre arrondissements centraux de Parisavant d’être proposé dans le reste de la capitale puis dans d’autres villes en France.
Le géant américain Johnson & Johnson investit dans la startup française Dreem. La société, spécialisée dans l’analyse et l’amélioration du sommeil, vient de boucler un tour de table de 35 millions de dollars.
Pourquoi c’est important : Après une phase de test, Dreem a présenté son premier produit grand public l’année dernière. Il s’agit d’un bandeau qui mesure l’activité cérébrale et utilise des programmes sonores dans le but de faciliter l’endormissement et d’améliorer la qualité du sommeil profond. Avec ce nouveau tour de table, la société souhaite soutenir le développement d’une nouvelle génération de produits technologiques dans le domaine du sommeil et étendre ses activités à l’international. La start-up prévoit également d’étoffer son équipe de 70 collaborateurs.
Shipup lève 1,2 million d’euros pour mettre fin aux mauvaises expériences de livraison. 18 mois après son lancement, la société revendique 600 000 colis suivis chaque mois.
Pourquoi c’est important : Shipup s’attaque au talon d’Achille des e-commerçants : la livraison. La jeune pousse a décidé de développer une solution qui permet aux sites e-commerce de créer une meilleure expérience de livraison. En analysant le suivi des colis en temps réel, la société fournit notamment aux e-commerçants une page de suivi sur leur propre site, des notifications à envoyer à l’acheteur à chaque étape de la livraison ou encore des alertes en cas d’accident. Avec ce premier tour de table, Shipup prévoit de développer de nouvelles fonctionnalités et d’accélérer son déploiement à l’international. A ce jour, la start-up réalise 34% de ses revenus à l’étranger, notamment aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ou encore en Israël, contre 6% il y a six mois.
EyeLights lève 2,5 millions d’euros pour proposer sa solution de réalité augmentée aux motards en Europe. La technologie de la start-up projette des informations de guidage dans le champ de vision des motards et revendique plus d’un millier de produits vendus en France.
Pourquoi c’est important : Le but de cette solution est de permettre aux motards de réduire les risques d’accident en leur donnant accès à leurs informations de guidage sans qu’ils aient besoin de regarder leur smartphone traditionnellement accroché au niveau du guidon. EyeLights revendique plus d’un millier de produits vendus en France. Cette levée de fonds va permettre à la start-up de commercialiser son produit en Europe dès le dernier trimestre 2018 et de l’adapter à d’autres formes de mobilités.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024