[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 27/04
Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.
TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.
Aufeminin s’offre Ykone pour monter en puissance dans le marketing d’influence. Dans le giron du groupe Aufeminin, Ykone prévoit de tripler ses revenus d’ici 2020.
Pourquoi c’est important : Avec ce rachat, le groupe Aufeminin, qui détient notamment les marques Marmiton et My Little Paris, renforce son offre dans le marketing d’influence. De plus en plus plébiscité par les marques, le marketing d’influence leur offre de nouvelles possibilités pour toucher les consommateurs, notamment les Millennials.
Par ailleurs, selon nos informations, Marie-Laure Sauty de Chalon aurait quitté brusquement le groupe Aufeminin ce matin et serait remplacée par Olivier Abecassis dont le nouveau périmètre serait en cours de négociation à la direction du groupe TF1. Christine Bellin, directrice stratégie, développement et transformation du groupe TF1, serait sur les rangs pour reprendre les attributions d’Olivier Abecassis, tout en conservant les siennes.
BlaBlaCar met la main sur Less, l’application de covoiturage urbain lancée par Jean-Baptiste Rudelle. Moins de deux ans après sa création, Less s’apprête à épauler BlaBlaCar qui tente de se positionner sur le marché du covoiturage courte distance.
Pourquoi c’est important : Une fois l’acquisition totalement bouclée, l’application Less sera fermée et la technologie sera mise au service de BlaBlaLines, une application de covoiturage pour les trajets courts entre le domicile et le travail lancée par BlaBlaCar il y a un an. L’application fonctionne à la manière d’une ligne de bus ou de métro. En effet, elle crée des lignes personnalisées selon la demande des utilisateurs, avec un point de rencontre et un point de dépose, afin d’éviter les détours et ainsi gagner du temps. A ce jour, la licorne française est présente dans 22 pays et revendique 60 millions de membres.
Amazon et Microsoft s’envolent grâce au cloud. Azure, la plateforme informatique à distance de Microsoft, a par exemple vu ses ventes augmenter de 93%.
Pourquoi c’est important : Amazon a vu le chiffre d’affaires de sa branche cloud augmenter de 48 % pour atteindre 5,4 milliards de dollars. Le bénéfice opérationnel d’Amazon Web Services (AWS) a augmenté de 57 % à 1,4 milliard de dollars. De son côté, Microsoft affiche des résultats légèrement supérieurs aux estimations des analystes. Et l’entreprise a pu encore compter sur ses activités cloud. Ainsi, Azure, sa plateforme informatique à distance, concurrente d’Amazon Web Services (AWS), a vu ses ventes augmenter de 93 % sur les trois mois à fin mars, troisième trimestre de l’exercice fiscal 2017-2018.
Square s’offre Weebly pour 365 millions de dollars. Weebly devrait permettre à Square d’élargir sa base de clientèle au niveau mondial.
Pourquoi c’est important : Weebly compte en effet des millions de clients gratuits et 625 000 abonnés payants, et près de 40 % d’entre eux sont situés à l’extérieur des États-Unis. Square proposera aux clients de Weebly un accès à son écosystème de paiement. Ainsi, cela viendra compléter les services de Weebly, c’est-à-dire l’hébergement gratuit de sites Web, le conception et l’hébergement payants et les outils marketing.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024