TokTokTok, le dernier kilomètre avant rachat
Le petit monde de la livraison de colis sur le dernier kilomètre est en pleine effervescence en ce milieu d'année. Après la chute de Take Eat Easy cet été, laissant en plan tant les coursiers auto-entrepreneurs que les restaurants utilisant la plateforme, TokTokTok, l'un des acteurs majeurs serait passé sous le giron de Just Eat, qui avait fait en 2012 l'acquisition d'AlloResto. Cette prise se fait au grand dam de La Poste qui via sa filiale Geopost étudiait le dossier Take Eat Easy et avait préféré jeté l'éponge après plusieurs mois de discussions.
Ainsi TokTokTok a adressé un message à ses clients aujourd'hui les informants de la cession de l'activité à un acteur majeur du secteur de la distribution de colis, sans autre indication.
Selon nos informations, il s'agirait de Just Eat, la société créée par Jesper Buch en 2001 en Angleterre. Just Eat s'est développée au travers de neufs levées de fonds, réunissant des actionnaires prestigieux à l'instar d'Index Ventures. La société avait fait en 2012 l'acquisition du français Allo Resto. Son financement s'elève à plus de 89 millions de dollars.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024