Top 5 des projets à financer sur Indiegogo
Après les 5 idées surprenantes à financer sur Kickstarter, quelles sont les idées inédites ou farfelues qui fleurissent sur son concurrent Indiegogo ? Lancé en 2008, Indiegogo fait partie des leaders des plateformes de crowdfunding dans le monde. En 2012, la plateforme lève 15 millions d’euros pour son développement et s’associe à «Startup America» lancé par Barack Obama, à destination des entrepreneurs américains.
Les Solar Roadways sont des panneaux solaires conçus pour remplacer le goudron de nos routes et tous les autres matériaux sur lesquels nous circulons. Grâce aux LEDS intégrées, ils peuvent afficher pratiquement n’importe quels signalisations, bordures, dessins, ce qui les rends extrêmement adaptables et pratiques. En résumé, ils permettent d’économiser beaucoup d’énergie, de mieux respecter l’environnement, de s’adapter à tous types de demande, de générer du capital, de prévenir les accidents…
Airing est un petit appareil qui facilitera la vie de beaucoup de personne. En effet, lorsqu’il est imbriqué dans les narines pendant la nuit il permet de prévenir les apnées du sommeil. Statistiquement, 1 personne sur 5 est victime d’apnée du sommeil et 1 sur 15 d’apnées qualifiées de «sévères» et donc dangereuses.
Le SKULLY AR-1 est un casque de moto intelligent qui va enchanter tous les bikers. Connecté au smartphone, il permet d’avoir une meilleure vue sur la route grâce à sa caméra arrière et à son ouverture avant. Un GPS est directement intégré et projète la route à suivre directement dans votre visière pour une navigation sans bavures. Inutile de préciser qu’il peut également servir de lecteur MP3, de régulateur de vitesse et de kit mains libres.
A l’heure où l’intelligence artificielle prend son envol, les premiers robots domestiques font leur apparition sur le marché. Buddy est un petit robot qui enregistre, comprend, reconnaît vos habitudes et vos demandes. Une fois programmé, il est capable d’assister la famille dans ses tâches quotidiennes.
Beaucoup de projets similaires à celui-ci ont vu le jour ces dernières années. Cependant le Pebblebee Stone semble être le plus avancé et le plus pratique. Il permet de tagger les objets connectés et de les suivre n’importe où. Il est adaptable et configurable pour toutes sortes de situations; il commande, contrôle, traque, actionne.
Article initialement publié le 7 juillet 2015
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Pour ma part j’ai passé commande en juin sur indiegogo et bien que j’ai envoyé des mails tous les mois je n’ai toujours pas eu de nouvelles.
Je pense que ce site est rien d’autre qu’une arnaque et j’en suis pour ma part a 220€ de ma poche.
En plus de ne pas livrer les commandes ils publient en permanence des informations pour prendre de nouvelles commandes qui je pense ne seront jamais honorées.
Site à fuir.