Toucan Toco raconte des histoires grâce à la Data
Charles Miglietti et Killian Bazin se rencontrent au lycée. Après leurs études, ils décident de se spécialiser dans la visualisation de données avec Toucan Toco. La start-up a créé un logiciel de datavisualisation destinée aux grands comptes et ETI. Les données sont retranscrites sous forme de minis storytelling afin de rendre accessible à tous les résultats. Plus de détails avec Charles Miglietti, cofondateur et président de Toucan Toco.
Frenchweb: A quel besoin répond Toucan Toco?
Charles Miglietti, cofondateur et président de Toucan Toco: Nous innovons avec une nouvelle catégorie dans le marché de la Business Intelligence: celle du data storytelling, ou comment raconter des histoires à partir des données d’un utilisateur. Nous visons les personnes qui ont peu de temps et qui ont besoin d’avoir une vision sur leurs indicateurs clés d’un coup d’oeil.
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous offrons à nos utilisateurs un accès aux principales histoires qui racontent leur activité et leur business.
Nous créons des expériences métiers à partir de leurs informations et ce que nous leur mettons dans les mains ressemble à un produit grand public, fluide et mobile, sur l’écran de leur smartphone ou de leur tablette.
Que recherchent les utilisateurs de votre solution?
Nous permettons:
- au top management d'évaluer d'un coup d'oeil l'ensemble des activités de leur business,
- aux marketing de consulter efforts et résultats de campagne et d'achats média,
- aux études de diffuser les données marchés et les baromètres de satisfaction et de marque,
- aux commerciaux d’accéder à un diagnostic client ou à leur pilotage,
- aux ressources humaines d’irriguer les managers avec un bilan social personnalisé,
- aux directions financières de communiquer à leurs équipes et aux boards, les résultats de l'entreprise.
Quel est votre plan de développement?
En seulement 2 ans nous avons recruté plus de 30 salariés et cela sans levée de fonds. Notre but est d’embaucher une vingtaine de personnes en 2017 afin de préparer notre internationalisation.
Nous visons les pays limitrophes d’ici fin 2017.
Quels sont vos enjeux?
Aujourd’hui notre croissance n’est pas limitée par le business mais par le recrutement. Nous espérons être 40 au mois de janvier. Nous avons la capacité d’intégrer ces personnes rapidement cependant nous ne sommes pas certains de trouver les profils adaptés.
Qui sont vos concurrents?
Nos concurrents sont Tableaux et Qlikview.
Alors que nos concurrents s’adressent à des analystes, nous nous sommes placés du point de vue des utilisateurs néophytes. Nous sommes une jeune entreprise qui comprend les enjeux de mobilité et de design d’aujourd’hui et qui les appliquent à son produit. A ce titre nos applications sont disponibles sur tous les supports et sont faciles d’utilisation.
Fondateurs : Charles Miglietti et Kilian Bazin
Date de création : 28 mars 2014
Levées de fonds : aucune
Siège : Paris
Lire aussi :
- Charles Miglietti (Toucan Toco): «Les start-up tech se disputent souvent les candidats, trop peu nombreux»
- 3 idées reçues sur l’holacratie et le management horizontal
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025