Poken, start-up suisse spécialisée dans les technologies NFC dans le touch marketing, vient de boucler une levée de fonds de 2M $, auprès de Swisscom Ventures et de Credit Suisse.
Fondée en 2007, la société, jusqu’à présent basée à Lausanne, s’est focalisée essentiellement sur un business BtoB. L’idée développée par l’entreprise : éliminer tous les prospectus, brochures, ou encore cartes de visite pour les remplacer par des informations entièrement numérisées et interactives, accessibles par un système de « poke », en touchant un tag avec son smartphone, dotée d’une application dédiée, ou en touchant ce même tag avec une sorte de petite clef usb, baptisée Poken.
La jeune pousse annonce également l’arrivée d’un nouveau CEO en la personne de Sri Chilukuri et le déménagement de son siège social à Palo Alto, en Californie. Stéphane Doutriaux, fondateur et actuel CEO de Poken, restera pour sa part au sein de l’entreprise en tant que Chief Product Officer.
Pour rappel, la start-up a récemment été primée lors des Global Mobile Awards 2012 à Barcelone.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que le distributeur exclusif du POKEN en France n’est autre que BV Promo, spécialiste de l’objet publicitaire, situé aux 4 coins de la France.
Si vous voulez les contacter pour des informations, des tarifs, etc, demandez Laurent BOURASSEAU au 01.60.62.42.50, ou par mail à bvpromo@bvpromo.com ;)