Tourisme: comment adapter son offre aux télétravailleurs nomades?
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Comment les Français organisent-ils leurs secondes vacances d’été avec la situation de crise sanitaire? Une étude réalisée par Harris Interactive pour l’Observatoire Cetelem, nous donne un aperçu. Pour ce qui est de la place que prend Internet, celle-ci continue à grandir. On y apprend notamment que plus de la moitié de ceux qui envisagent de partir cet été passent par des sites de réservation.
Une opportunité pour certains entrepreneurs. A l’instar d’Aurélia Ferrand, fondatrice de LeMondeCousuMain.fr basé en région parisienne, dans les Yvelines. Cette plateforme lui permet de proposer des voyages sur-mesure dans le monde mais aussi des «micro-aventures», c’est-à-dire des balades et/ou week-ends en Île-de-France.
Dans sa chronique du jour, Jean-Luc Raymond, de France Num, revient aussi sur un autre phénomène qui a fortement marqué cette période de crise: le télétravail, et comment il affecte le secteur du tourisme. Il donne ainsi des conseils sur comment adapter son offre touristique aux télétravailleurs nomades. En s’appuyant sur les travaux de Jules Prévost, journaliste et développeur web à l’INRIA, il qui explique également comment les applications de cartographies comme Google Maps ont transformé notre façon de voyager.
Retrouvez l’ensemble de la chronique de Jean-Luc Raymond, de France Num, dans l’émission.
Retrouvez tous les événements de l’été à ne pas manquer dans la rubrique «Agenda» sur FrenchWeb.fr !
Pour organiser votre webinar avec FrenchWeb, cliquez ici.
Les offres d’emploi :
- Traffic Manager / E-commerce
- Product Solution Architect
- Responsable Marketing Digital – Education
- Conversion Manager
- Développeur.euse React Native
- Cadreur / Monteur Audio Video
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025