Tourisme: comment s’appuyer sur le numérique pour relancer son activité
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Existe-t-il un tourisme d’après? Comment la crise a accéléré des tendances qui s’esquissaient avant le Covid? Une étude de Roland Berger avec le cabinet Potloc nous en dit plus sur les changements notables souhaités par les clients européens en termes de voyage. Il en ressort notamment que l’environnement devient le vrai sujet du touriste post-Covid, explique Jean-Luc Raymond, de France Num, dans la chronique du jour.
«La place du vert compte de plus en plus dans le choix du séjour dans son ensemble, mais aussi sur des points sensibles comme la sélection de la destination touristique, le transport, l’hébergement ou encore les activités sur place».
Parmi ces tendances, le numérique tient aussi une place importante. «La réservation sur des sites Internet est très forte dans tous les cas de figure et majoritaire pour le choix de sa destination (44%), le transport (37%), l’hébergement (50 %). Mais pas pour les activités, que les personnes interrogées préfèrent réserver sur place (43%) plutôt que sur Internet (40%)», explique Jean-Luc Raymond.
Ce dernier donne également des conseils pour relancer son entreprise touristique avec le numérique, comme travailler son fichier client en ciblant la clientèle de proximité ou encore valoriser son territoire, par exemple à travers le storytelling. Comment? Retrouvez tous les conseils dans la chronique complète diffusée dans l’émission.
L’actualité à retenir
L’investissement locatif peut vite tourner au casse-tête quand on ne maîtrise pas tous les codes de l’immobilier, notamment dans la tranche 25-35 ans. Pour changer la donne, Alexandre Fitussi, ancien directeur général France de Glovo, en compagnie d’Emma Malha, également passée par les rangs de la licorne espagnole, a lancé il y a un an Beanstock. Il nous explique ce qui freine l’accès à l’investissement locatif…
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.
WildCard
Dans le WildCard d’aujourd’hui, nous décollons pour l’Angleterre où la police, alertée par une anormale consommation d’électricité, a perquisitionné une ferme dans laquelle se trouvaient des centaines d’ordinateurs croyant, en réalité, tomber sur une exploitation de cannabis. Si le minage de Bitcoin n’est pas répréhensible en soi contrairement à la culture du chanvre récréatif, cette découverte laisse les autorités un brin perplexes face à ce nouveau phénomène.
Les événements à ne pas manquer
- Application mobile pour informer et engager les collaborateurs: bénéfices et bonnes pratiques
Mercredi 2 juin à 11h avec Sociabble - Marketplace: le modèle performant pour une stratégie eProcurement réussie
Mardi 8 juin à 11h avec Izberg byOpen - [Evénement 100% digital] L’Atelier des RH : une matinée pour réinventer le travail de demain
Mardi 8 juin de 9h30 à 12h30 avec Swile, PayFit et Gymlib - [Webinar] Relance économique: comment rebondir grâce au cloud ?
Jeudi 10 juin à 11h avec Cegid
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- Account Manager E-Commerce & Marketplaces
- Responsable Paie
- Graphic Designer print & Digital
- Chargé de Campagnes Marketing Digital
- Marketing Assistant
- Chef de Projet Technique e-Commerce
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024