eMarketer vient de confirmer un virage que l’on savait inéluctable. Pour la première fois, en 2010, les investissements publicitaires online aux Etats-Unis vont devancer ceux réalisés dans la presse.
Au dernier jour de l’année, le différentiel estimé sera très léger, 25.8 milliards $ pour internet contre 25.7 pour la presse mais il entérine deux tendances opposées (-6.6% sur un an pour la presse, +13.9% pour internet).
Pour eMarketer , le nouveau leadership se confirmera donc nettement en 2011 dans une nouvelle ère de la publicité où l’online devrait atteindre 40 milliards $ en 2014.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Avez-vous des chiffres concernant la distribution des investissements publicitaires web?
Comment se partage ce gâteau, quelles agences, quels sites/domaines, … ?
merci !
Il est très probable que la part des achats de mots clés soit très importante par rapport à l’enveloppe globale de la « publicité sur internet »
enfin ! enfin les habitudes de mediaplanner changent et les investissement médias suivent l’audience et les habitudes des consommateurs !