[Trafic] France Telecom se fait rémunérer par Google
Invité de l’émission Good Morning Business sur BFM ce matin, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a révélé que France Télécom touchait un versement de la part de Google pour l’utilisation de son réseau.
Le montant de la tarification n’a pas été dévoilé, mais Stéphane Richard a déclaré : « La proportion du trafic géré par Google, poussé sur nos réseaux, et qui fait l’objet d’une monétisation, c’est de l’ordre de 50% ».
Mais comment France Télécom a réussi à se faire payer le trafic par Google ? Il explique (citation 01net) : « Il y a des zones dans lesquelles Google ne peut pas se passer de nous, par exemple en Afrique. Ils ne peuvent pas nous dire, « j’ai besoin de vous en Afrique, mais allez-vous faire voir en Europe, je me débrouillerai autrement ». »
Enfin, le PDG d’Orange a profité de son intervention pour lancer un pic à Free et sa manière de procéder avec Google : « C’est bien joli de bloquer la publicité sur internet, ça gêne Google mais ça gêne beaucoup d’autre monde aussi », en ajoutant (citation 01net) : « Il faut se méfier des coups de communication. Et je pense que l’affaire de Free, c’est un peu un coup de communication, tout à fait habile, comme d’habitude, mais un coup de com tout de même ».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Association de Défense Webmasters contre les Oligopoles Rigoureux Détruisant les petites Sociétés