AcquisitionLes dernières actualités de la techMOBILITYRETAIL & ECOMMERCE

Trainline, le Voyages-SNCF britannique, racheté par un fonds américain

Thetrainline, la plus importante plate-forme de réservations et d’achats en ligne de billets de train au Royaume-Uni, vient d’être rachetée par le fonds d’investissement américain KKR. Récemment, la presse anglo-saxonne parlait d’une potentielle introduction en Bourse en vue de lever plus de 75 millions de livres sur le London Stock Exchange, sur la base d’une valorisation à 500 millions de livres.

Le site Internet est le cinquième acteur de l’e-commerce britannique en terme de transaction. La société revendique 4,7 millions de consommateurs actifs à qui elle vend des tickets pour l’ensemble des compagnies ferroviaires du pays, mais aussi pour la Deutsche Bahn et Trenitalia. Au final, la plate-forme revendique plus de 20,8 millions de visites par mois.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Cap sur le mobile

« Notre ambition est de transformer Trainline pour en faire une plate-forme internationale de commerce électronique de premier plan et un partenaire incontournable du paysage de la mobilité numérique » déclare Doug McCallum, président de Trainline. « Trainline est idéalement positionné pour capitaliser sur la croissance importante attendue dans le mobile » ajoute Philipp Freise, de KKR.

L’été dernier, Thetrainline avait recruté Clare Gilmartin, l’ancienne vice-présidente d’eBay en Europe, en tant que PDG pour sa croissance.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This