Transfert d’argent international: BPCE va intégrer la solution de TransferWise
TransferWise a conclu un partenariat avec Natixis, la filiale de BPCE, qui permettra aux clients des banques du groupe, les Caisses d’épargne et les Banques Populaires, d’utiliser le service de transfert d’argent international à moindre coût de la FinTech britannique.
TransferWise a déjà signé des accords avec la FinTech allemande N26 et une banque estonienne, LHV Pank. C’est son premier partenariat avec un établissement financier d’une telle envergure, lui donnant ainsi potentiellement accès à 15,1 millions de clients supplémentaires. TransferWise, créée en 2011, revendique 3 millions d’utilisateurs.
Outil de fidélisation client
Le partenariat sera mis en place début 2019 après une phase pilote. La solution de TransferWise sera ensuite intégrée dans l’application mobile des banques du groupe BPCE. La start-up britannique espère réitérer ce type de partenariats avec d’autres institutions financières qui peuvent ainsi lui assurer un levier de croissance non négligeable. Pour BPCE, c’est un bon outil de fidélisation client afin notamment d’éviter que ces derniers quittent leur banque traditionnelle pour aller vers les néobanques.
« C’est une grande satisfaction pour nous qu’un groupe aussi influent adopte notre solution, elle constitue une vraie révolution dans le marché bancaire français. Nous avons hâte que d’autres banques se joignent à nous », a notamment déclaré Kristo Käärmann, PDG et co-fondateur de TransferWise. L’intégration de TransferWise sera aussi le premier cas d’usage par le groupe BPCE de l’Instant Payment, ou paiement instantané, qui permet de recevoir et d’émettre des virements en temps réel.
TransferWise permet d’effectuer des transferts d’argent vers plus de 60 pays. Plus récemment, la start-up a lancé la possibilité d’ouvrir un compte de paiement multi-devises avec carte. Mais la start-up insiste sur le fait que le service appelé « Borderless » a été pensé pour être complémentaire à celui offert par les banques classiques.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024