FINTECHLes dernières actualités de la techLes levées de fonds

Transferts d’argent sur mobile: la start-up britannique WorldRemit lève 100 millions de dollars

WorldRemit, une start-up britannique spécialisée dans les transferts d’argent en ligne, vient de lever 100 millions de dollars auprès de Technology Crossover Ventures, en tant que principal investisseur, et d’Accel Partners, déjà présent au capital.

La société édite une application pour effectuer des transferts d’argent, qui concurrence directement les acteurs traditionnels comme Western Union. Il est possible d’effectuer des transferts vers un compte, vers un portefeuille électronique ou un point de retrait en espèce. Avec ce nouvel investissement, la société souhaite poursuivre son développement à l’international alors qu’elle couvre une cinquantaine de pays actuellement pour expédier des fonds, et 117 pour en recevoir.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« Nous faisons évoluer les transferts d’argent à l’ère du mobile, où les individus envoient de l’argent à partir d’applications et en reçoivent à partir de services mobiles » déclare Ismail Ahmed, le fondateur et PDG de WorldRemit. « Le marché mondial des transferts, de 550 milliards de dollars, connaît d’importantes disruptions avec une nette évolution vers des solutions en ligne et mobiles pour le transfert d’argent international » estime John Rosenberg, de TCV.

Fondée en 2010, WorldRemit emploie 150 personnes à Londres, mais dispose également de bureaux aux Etats-Unis, au Canada et en Australie. En France, d’autres acteurs se positionnent également sur le transfert d’argent. Figure notamment la start-up Afrimarket dans laquelle Orange a récemment investi via son nouveau véhicule d’investissement.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This