A la uneBUSINESSLes dernières actualités de la tech

Transformation Digitale: une matinée pour comprendre

10h-10h45: Ressources Humaines et transformation digitale 

Jean-Noël Chaintreuil, CEO & Founder de 231E47​

JN-chaintreuil

En trente minutes, Jean-Noël Chaintreuil, laboratoire d'innovation où l'humain est au centre, abordera les points suivants:

  • Les éléments essentiels d'une transformation digitale (temps, connaissances, environnement)
  • L'importance des phases amont : diagnostique, état des lieux, environnement d'expérimentations
  • Le rôle essentiel des DRH dans une transformation digitale
  • L'importance de chaque niveau hiérarchique (Comex, collaborateurs, middle…)
  • L'expérience collaborateur avant tout !

 


10h45-11h30: Les trois étages de la transformation digitale des collaborateurs

Jean-Louis Benard, CEO de Brainsonic

speakers-600x100-JLB

Les exemples de réussite en matière de transformation digitale mettent souvent en valeur un changement dans la relation client, plus « omnicanale », plus « data-driven », le lancement de nouveaux services destinés à contrer l’uberisation d’un secteur, ou l’intégration dans un écosystème de startups innovantes. Pour ce qui est de la transformation digitale des collaborateurs, les succès réels se font plus rares.
Accompagner 1 000, 10 000, 100 000 collaborateurs vers le digital n’a rien de simple. On peut se convaincre d’avoir réussi en équipant tout le monde de smartphones, de tablettes, en valorisant des réussites ponctuelles. Mais créer un mouvement réel, global, massif, n’a rien d’évident. En mesurer le retour sur investissement encore moins. C’est pourtant un chantier indispensable qu’il faut amorcer le plus tôt possible.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En 30 minutes, Jean-Louis Benard vous présentera les trois étages de la transformation digitale des collaborateurs, les obstacles associés, les solutions possibles, illustrés par des cas concrets.

 


11h30-12h15: L’expérience collaborateur, condition indispensable de l’expérience client et de la transformation digitale

Bertrand Duperrin, Digital Transformation Practice Leader, Emakina

speakers-600x100-duperrin 

Il faut penser le digital par l’expérience collaborateur

Si vous demandez à une entreprise quelle est sa ligne directrice dans le digital elle vous dira le plus souvent « l’expérience client ». Si vous lui demandez ce qu’elle entend par là elle dira souvent « simplifier et rendre agréable le parcours client au travers de différentes tactiques pour vendre davantage ». Autrement dit, rentabiliser le temps du client et augmenter sa satisfaction.

L’expérience employé c’est la même chose de l’autre côté de la barrière. Rendre le temps de l’employé plus productif et augmenter sa satisfaction au travail. Et plus on se rapproche du terrain, du client ou de l’exploitation, plus on a de bénéfices opérationnels directs et concrets. A condition d’associer non pas seulement la direction, le management voire le middle management au projet de transformation, mais également le terrain.

Source: http://www.frenchweb.fr/transformation-digitale-priere-de-ne-pas-oublier-les-cols-bleus/238164


  • Vous souhaitez animer un atelier
Fort du succès des ateliers organisés au sein du Club FrenchWeb, nous vous proposons d’organiser un ou une série d’ateliers en ligne, l’occasion d’exprimer votre savoir faire et de faire connaitre vos services ou produits.

Pour plus d’informations sur les ateliers en ligne organisés par FrenchWeb, cliquez ici

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des ateliers similaires. Le destinataire des données est la société intervenante de l’atelier, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’émetteur de l’annonce, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This