Transport : « Cette période brutale va laisser des traces : disparitions de sociétés, rachats »
Interview de Nicolas Brusson, cofondateur et CEO de BlaBlaCar
Nous avons échangé avec Nicolas Brusson, cofondateur et CEO de BlaBlaCar, à propos du lancement de BlaBlaHelp, une application d’entraide entre voisins qui repose sur la communauté de BlaBlaCar. « On l’a lancé sur six pays : Espagne, France, Allemagne, Russie, Ukraine et Brésil ».
Avec plus de 10 000 « helpers » inscrits en douze heures, le succès a été au rendez-vous, ce qui laisserait présager une certaine opportunité business. « Si on continue à vivre ce succès et qu’on se rend compte que le cas d’usage est plus long terme et profond, il y aura probablement un produit à créer », reconnait Nicolas Brusson, cofondateur et CEO de BlaBlaCar
Pour les activités de bus et de covoiturage, la situation est complexe pour BlaBlaCar. « Le monde du transport s’est arrêté du jour au lendemain. En termes de revenus, tout s’arrête aussi. C’est assez compliqué mais BlaBlaCar a la chance d’être un réseau très dématérialisé. Il y a peu de coûts fixes en dehors des équipes », met-il en avant.
L’ensemble des acteurs du transport sont impactés par cette crise et par le confinement notamment les compagnies aériennes. « Cette période brutale va laisser des traces : disparition de sociétés, rachat. Il y a des chances que le jeu change », affirme Nicolas Brusson, CEO et cofondateur de BlaBlaCar.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Nicolas Brusson, cofondateur et CEO de BlaBlaCar :
Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Business sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.
Listen to « « Ce n’est pas le moment de planter vos RP! » » on Spreaker.
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- DECODE Business: chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
- DECODE VC: découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- DECODE Exit: comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- DECODE CTO: découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- DECODE RH: découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine: Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Excellent article, si la période peut être stressante à cause du manque de visibilité, elle n’en est pas moins génératrice de nombreuses opportunités. Au sein de MTL+ECOMMERCE, nous voyons à Montréal (comme partout dans le monde), beaucoup de startup qui pivotent grâce à la flexibilité de leur structure et de leur équipe.