Transport & logistique: Chronotruck racheté par Gefco
Gefco est un acteur historique du transport et de la logistique fondé en 1949. Chronotruck est une start-up créée en 2016 avec pour ambition de digitaliser le transport routier. Aujourd’hui, la première annonce avoir mis la main sur la seconde. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Chronotruck a dévéloppé une plateforme Web et mobile exclusivement B2B. Celle-ci permet aux expéditeurs de marchandises de trouver des transporteurs disponibles en temps réel autour de leur point de chargement. Une solution qui réduit également les trajets réalisés à vide par les transporteurs.
Accélérer à l’international
La start-up a été fondée par Rodolphe Allard également à l’origine du groupe de transport et de logistique Allard Logistics, ainsi que Matthieu Verrecchia et David Botvinik, deux anciens de Fia-Net, spécialiste français de la sécurité des paiements en ligne. Elle avait réalisé une levée de fonds de 3,5 millions d’euros en 2017, lors d’une opération menée par Seventure Partners.
À la suite de cette acquisition, Chronotruck reste une marque à part entière au sein de Gefco, qui se servira également de sa technologie pour optimiser sa flotte de transporteurs. De son côté, la start-up qui opère pour l’instant principalement en France espère pouvoir s’appuyer sur la portée internationale de Gefco avec une présence sur les 5 continents et plus de 300 destinations desservies dans le monde, pour étendre sa portée. Le transporteur français qui a réalisé 4,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018 emploie 13 000 collaborateurs.
Cette acquisition va permettre a Chronotruck d’accélérer son développement face à d’autres acteurs français comme Everoad ou encore Fretlink qui a levé 25 millions d’euros en avril.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025