TravelBank, 25 millions de dollars pour récompenser les employés qui font des économies pendant leurs déplacements professionnels
Le montant
La start-up californienne TravelBank, spécialisée dans la réservation de voyages professionnels, a levé 25 millions de dollars mené par DCM Ventures. Accélérer Partners et NEA ont également participé à ce tour de table. En octobre 2016, l’entreprise basée à San Francisco avait levé 10 millions de dollars.
Le marché
Fondée l’an dernier par Reid Williams, Duke Chung et Ching-Ho Fung, TravelBank a développé une plateforme de réservation de voyages professionnels visant à inciter les employés à limiter leurs dépenses aux frais de l’entreprise au travers d’un programme de récompenses. Pour cela, la société analyse les vols et détermine un coût raisonnable par anticipation. De cette manière, les employés qui ne dépensent pas l’intégralité du budget alloué pour un déplacement professionnel partagent leurs économies avec leur employeur.
Afin de récompenser les employés pour leurs dépenses conscientes, la start-up leur offre des points qui peuvent être échangés contre des services comme Uber, Lyft, Airbnb ou Amazon. Le concept a d’ores et déjà séduit 800 entreprises au cours des neuf premiers mois, selon Duke Chung, co-fondateur de TravelBank. Pour se rémunérer, la société prélève une commission auprès des compagnies aériennes.
Sur son segment d’activité, TravelBank doit faire face à des acteurs comme TripActions, qui a levé 14,7 millions de dollars en début d’année, et Rocketrip. Ces derniers proposent également une approche axée sur les récompenses en fonction des dépenses effectuées pendant les voyages d’affaires.
Les objectifs
Avec ce nouvel investissement, TravelBank prévoit d’accélérer son développement. Pour cela, la start-up américaine entend doubler son équipe de 30 employés pour atteindre les 60 collaborateurs d’ici la fin de l’année.
TravelBank : les données clés
Fondateurs : Reid Williams, Duke Chung et Ching-Ho Fung
Création : 2016
Siège social : San Francisco
Activité : réservation de voyages professionnels
Financement : 25 millions de dollars en août 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024