Travelsoft rachète Sépage pour optimiser le parcours client des professionnels du tourisme
L’expérience client ne doit plus seulement être fluidifiée, elle doit désormais être personnalisée. Partant de ce constat, Travelsoft a décidé d’ajouter une corde à son arc. Et pour cause, la société parisienne, fondée en 2000, développe la plateforme Orchestra qui permet aux professionnels du tourisme (agences de voyage, tour-opérateurs, hôteliers…) de diffuser une même annonce sur plusieurs distributeurs en ligne, comme Lastminute.com, MisterFly ou encore Vente-privée Le Voyage.
Pour optimiser les coûts marketing et intégrer davantage de personnalisation dans le parcours client, Travelsoft a ainsi conclu le rachat de la start-up Sépage, lancée en 2013 par Milan Stankovic et spécialisée dans le data marketing. Cette dernière propose une solution de ciblage publicitaire pour les sites d’e-tourisme.
Travelsoft vise les 20 millions de CA d’ici 4 ans
Concrètement, Sépage a conçu un système plug-and-play, qui exploite des données issues de recommandations et de moteurs de recherche pour comprendre le comportement des internautes, anticiper leurs besoins et ainsi leur suggérer des voyages ciblés. «Notre solution permet aux acteurs du tourisme dans le digital de fournir une expérience bien meilleure qu’auparavant, et donc d’optimiser leurs coûts marketing», précise Milan Stankovic, fondateur de Sépage.
Au sein de Travelsoft, la start-up, dont l’entité sera maintenue malgré son rachat, entend poursuivre son développement pour affiner ses technologies de data marketing. «Cette acquisition va nous permettre de croître plus rapidement au profit de nos clients», indique Milan Stankovic.
Au-delà de l’apport technologique de Sépage, Travelsoft souhaite s’appuyer sur cette acquisition pour doper sa croissance, «qui était jusque-là de l’ordre de 10%», précise Christian Sabbagh, président de Travelsoft. En 2016, la société française derrière Orchestra a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Avec Sépage dans son giron, Travelsoft se fixe pour objectif de doubler ce chiffre dans les quatre prochaines années.
Fondateur : Milan Stankovic
Date de création : 2013
Siège : Paris
Activité : solution de ciblage publicitaire pour les sites d’e-tourisme
Effectifs : 12 employés
Lire aussi :
- Data marketing : Sépage lève 140 000 euros pour sa solution de recommandation de voyages
- Orchestra, la plateforme de diffusion des offres de voyage, veut étendre son modèle à l’international
- 4 start-up qui veulent s’imposer dans l’industrie du voyage en ligne
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025