Trax, désormais la deuxième start-up la mieux valorisée de Singapour
Trax, spécialiste des solutions d’intelligence artificielle à destination de l’industrie du retail, finaliserait actuellement une levée de 100 millions de dollars, selon Bloomberg. Sa valorisation préfinancement atteindrait 1,1 milliard de dollars. Trax deviendrait alors la deuxième start-up la mieux valorisée de Singapour, derrière Grab et devant Lazada, Sea, AirTrunk et PropertyGuru.
Trax bientôt à Wall Street et sur le Singapore Exchange?
Le tour de table devrait être bouclé fin juin. Il suit une levée de 125 millions de dollars en juillet 2018 menée par le Chinois Boyu Capital. Au total, Trax a réuni 286,7 millions de dollars depuis sa création en 2010. L’entreprise compte également Warburg Pincus, Investec ou Broad Peak Investment parmi ses investisseurs.
Fondée par Dror Feldheim et Joel Bar-El, Trax entend en outre entrer en Bourse dans les 18 à 24 prochains mois, sur le Nasdaq ou le NYSE. Mais elle envisagerait également une cotation double en se lançant aussi sur le Singapore Exchange.
Trax a développé une technologie de reconnaissance d’images basée sur l’intelligence artificielle à destination de l’industrie des biens de grande consommation. L’entreprise revendique aujourd’hui 175 clients dans 50 pays. Parmi eux: Coca-Cola, Henkel ou encore Nestlé. Sa technologie leur permet de suivre leurs produits en rayon et ainsi leurs ventes.
Une stratégie: racheter ses concurrents dans le monde
Le secteur du retail détenait la plus grande part (22,4%) du marché de la reconnaissance d’images en 2017, selon une étude d’Allied Market Research. D’ici à 2025, il devrait toutefois être principalement stimulé par le secteur du transport et de la logistique, avec 17,9% de parts du marché, devant les télécoms, les services financiers et bancaires, les services gouvernementaux, les médias et le divertissement, puis l’industrie. Le marché de la santé devrait, lui, connaître la croissance la plus rapide sur la même période.
Avec son nouvel investissement, Trax prévoit de financer trois acquisitions. D’abord celle déjà entamée de son concurrent LenzTech, spécialiste chinois des technologies de vision par ordinateur, et ses 110 employés. Et ensuite celles d’un rival européen et d’un rival américain, dont l’identité n’a pas été dévoilée.
Trax: les données clés
Fondateurs: Dror Feldheim et Joel Bar-El
Création: 2010
Siège social: Singapour
Activité: solutions de reconnaissance d’images à destination de l’industrie du retail
Financement: 100 millions de dollars en juin 2019
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025