BUSINESSLes dernières actualités de la techStartup

Treebo lève 34 millions de dollars pour s’imposer face aux hôtels d’Oyo en Inde

Le montant

La start-up indienne Treebo, qui a lancé une chaîne hôtelière en ligne en Inde, a bouclé un tour de table de 34 millions de dollars mené par Karst Peak Capital et Ward Ferry Management. Les investisseurs historiques, Bertelsmann India Investments, Matrix Partners India et SAIF Partners, qui avaient déjà injecté 23 millions de dollars dans la société en deux levées de fonds, ont également participé à l’opération. Ce nouveau tour de table porte à 57 millions de dollars le montant total levé par l’entreprise depuis sa création.

Le marché

Fondée en 2015 par Rahul Chaudhary, Sidharth Gupta et Kadam Jeet Jain, Treebo a lancé une chaîne d’hôtels en Inde basée sur un modèle complet d’inventaire. La jeune pousse basée à Bangalore reprend le fonctionnement de ses hôtels partenaires, qui fonctionnent ainsi comme des franchises. De cette manière, Treebo peut avoir un contrôle accru sur la qualité de l’expérience client. A ce jour, la start-up indienne revendique plus de 6 000 chambres dans 250 hôtels répartis dans une cinquantaine de villes en Inde.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Sur son segment d’activité, Treebo doit faire face à la concurrence d’Oyo Rooms, qui a levé 200 millions de dollars jusqu’ici, principalement auprès du géant japonais SoftBank. Contrairement à Treebo, Oyo Rooms repose principalement sur un modèle d’inventaire partiel. Toutefois, la société se rapproche progressivement de l’approche adoptée par Treebo. Dans ce sens, elle a lancé sa propre chaîne d’hôtels qui sont entièrement gérés par ses soins. Cependant, ce virage s’est traduit par une perte de 77,5 millions de dollars lors du dernier exercice financier de la société.

Par ailleurs, MakeMyTrip, le principal portail de voyages en Inde qui a lancé une offensive sur les offres d’hôtels économiques, et FabHotels, un autre concurrent d’Oyo et de Treebo, pourraient bénéficier de l’apport de Ward Ferry pour développer leurs parts de marché sur le territoire indien.

Les objectifs de la Start-up

Ce nouvel investissement doit permettre à Treebo de poursuivre son développement en Inde. La société cherche également à atteindre la rentabilité cette année.

Treebo : les données clés

Fondateurs : Rahul Chaudhary, Sidharth Gupta et Kadam Jeet Jain
Création : 2015
Siège social : Bangalore (Inde)
Activité : chaîne hôtelière en ligne
Financement : 34 millions de dollars en août 2017

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This