InvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fonds
TreeFrog Therapeutics lève 64 millions d’euros auprès de BPI, Xange et Leonard Green & Partners
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Si les megas levées de fonds sont devenus le quotidien de la FrenchTech version transformation numérique, les levées de fonds des startups deeptech sont plus rares.
TreeFrog Therapeutics, fondée à Bordeaux en 2018, vient de boucler un second tour de table de 64 millions d’euros, auprès de BPI Large Venture, Leonard Green & Partners et d’Xange, qui avait déjà participé à la première levée de fonds d’un montant de 6,5 millions d’euros en 2019.
A cette occasion Guilhem de Vregille, Partner chez Xange, a répondu en direct à nos questions lors du FW Business sur Club House.
- TreeFrog Therapeutics développe une nouvelle génération de thérapies cellulaires, grâce une technologie de rupture permettant de produire des lots de plusieurs milliards de cellules souches pluripotentes induites (iPSC) avec un niveau de qualité inédit, et de les différencier en micro-greffons qui pourraient remplacer les tissus lésés dans un large éventail de pathologies.
- Cette série B servira à financer le déploiement de la technologie C-StemTM, à implanter TreeFrog Therapeutics aux Etats-Unis et au Japon, et à étendre son portefeuille de thérapies cellulaires avec l’objectif de lancer les premiers essais cliniques dès 2024.
- Frédéric Desdouits est nommé président de la société et Kévin Alessandri, co-fondateur et directeur général, prend la tête de la filiale américaine TreeFrog Therapeutics Inc.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Les derniers articles par Richard Menneveux (tout voir)