Tribe, Orange, Augure…Les vidéos de la semaine
Les vidéos de la semaine sur Frenchweb.
Envoyer un message vidéo à un destinataire en un seul clic: c'est l'usage que veut populariser Tribe, une application de messagerie instantanée en vidéo. Pour se distinguer sur ce marché très concurrentiel (Snapchat, WhatsApp…), les fondateurs de cette application ont cherché à simplifier au mieux l' «expérience utilisateur». Concrètement, pour envoyer un message, l'utilisateur sélectionne un destinataire en cliquant sur son profil. A ce moment-là, une vidéo est enregistrée. Lorsqu'il relâche la pression sur l'écran, la vidéo est expédiée.
La start-up franco-américaine Cedexis, spécialisée dans l'optimisation du chargement des pages Web et des applications mobiles, vient de lever 22,8 millions de dollars (environ 21 millions d'euros) auprès de Ginko Ventures (filiale de Foxconn Technology) en tant que principal investisseur, ainsi que NGP et Citrix Systems Ventures. Plusieurs investisseurs historiques de la société ont également participé à ce tour de table, dont Advanced Technology Ventures et Madrona Ventures.
Nouvelle étape pour dans l'internationalisation d'Augure. La start-up française spécialisée dans la mise en relation entre les marques et les influenceurs sur les réseaux sociaux fusionne avec l'Américain Fashion GPS, un éditeur qui développe des logiciels pour gérer les lancements de produits. Avec ce rapprochement, les deux sociétés – qui se rebaptisent Launchmetrics – voient l'opportunité de proposer une gamme complète de produits pour la communication des marques en ligne et hors ligne.
Sur 3,9 millions d'abonnés au très haut débit en France en septembre 2015 (chiffres Arcep), Orange annonce s'être arrogé plus du tiers. Avec ce déploiement, l'opérateur en profite pour se placer au-delà de la vision traditionnelle des «tuyaux» et de l'infrastructure qu'on voudrait lui donner. «Nous avons vocation à proposer une expérience incomparable», prévient Laurent Benatar, CTO d'Orange France.
Ce mois-ci, Stéphanie Bouchet (@rougefrog), la correspondante de Frenchweb à Londres et fondatrice de RougeFrog, évoque l’actualité de Tech City.
Avec l'essor de l'e-santé, ce n'est pas seulement la relation patients-médecins qui est entièrement redéfinie. Désormais, de nouvelles plateformes qui agrègent les données de santé sont déjà en mesure de prédire les risques. On quitte ainsi progressivement l'ère du curatif, c'est-à-dire la prise de médicaments traditionnelle dans le cas d'une maladie, pour placer la science vers le prédictif (les tests de génétique et l'usage des algorithmes) et une nouvelle forme de prévention.
Benoist Grossmann est managing partner chez Idinvest, un fonds d'investissement qui finance des entreprises dans le numérique. La société de capital-risque a notamment pris des participations dans plusieurs pépites du Web français comme Deezer ou Meetic. Benoist Grossmann revient pour We Love Entrepreneurs sur son expérience d'investisseur et sa vision du métier et de l'écosystème numérique français.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025