Tricentis lève 165 millions de dollars pour se renforcer sur le marché des tests automatisés
-
La start-up autrichienne revendique plus de 400 clients et 260 employés à travers le monde.
- Tricentis prévoit de renforcer son équipe commerciale et marketing pour poursuivre l’expansion de son marché.
Le montant
La start-up autrichienne Tricentis, spécialisée dans les solutions logicielles de tests en continu pour les entreprises, a bouclé un tour de table de 165 millions de dollars auprès d’Insight Venture Partners. Dans le cadre de cette opération, Mike Triplett, directeur général d’Insight Venture Partners, rejoint le board de Tricentis.
Le marché
Fondée en 2007 par Wolfgang Platz et Franz Fuchsberger, Tricentis propose une gamme de produits et de services pour aider les entreprises à automatiser les tests de leurs logiciels, y compris Salesfore, SAP et Oracle. Parmi ses outils phares, Tricentis Tosca permet aux entreprises de réaliser des tests continus afin de recevoir automatiquement en temps réel des commentaires sur les risques commerciaux associés à une version particulière d’un logiciel. A ce jour, la start-up autrichienne revendique plus de 400 clients, parmi lesquels HBO, Toyota, BMW, Starbucks ou encore Deutsche Bank, et 260 employés à travers le monde.
Sur son segment d’activité, Tricentis doit faire face à la concurrence de plusieurs acteurs, à l’image d’Applause, qui a levé 35 millions de dollars en septembre dernier, ou de Sauce Labs, qui a bouclé un tour de table de 70 millions de dollars en novembre.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Tricentis prévoit de renforcer son équipe commerciale et marketing pour poursuivre l’expansion de son marché.
Fondateurs : Wolfgang Platz et Franz Fuchsberger
Lancement : 2007
Siège social : Vienne (Autriche)
Activité : solutions logicielles de tests en continu pour les entreprises
Financement : 165 millions de dollars en janvier 2017
Lire aussi : Sauce Labs, 70 millions de dollars pour s’imposer sur le marché des tests automatisés
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024