Triller: l’app concurrente de TikTok pourrait bientôt entrer en Bourse
AFP
Triller, une application qui comme TikTok permet de diffuser des courtes vidéos en ligne, discute actuellement avec plusieurs sociétés déjà présentes en Bourse d’une éventuelle entrée à Wall Street, a indiqué lundi une source proche du dossier. Le groupe était en train de chercher à lever des capitaux auprès d’investisseurs privés quand il a commencé à être sollicité par plusieurs « sociétés d’acquisition à vocation spéciale » (Spac), sortes de coquilles vide déjà cotées qui cherchent à fusionner avec des sociétés prometteuses, a expliqué cette source à l’AFP.
Ce soudain intérêt a coïncidé avec les déboires de TikTok, que l’administration américaine menace d’interdire aux Etats-Unis si elle ne passe pas sous le contrôle d’un groupe américain d’ici le 12 novembre. Le chinois ByteDance, maison-mère de TikTok, négocie actuellement avec les entreprises Oracle et Walmart autour des activités américaines du réseau social qui compte 100 millions d’utilisateurs aux Etats-Unis. Ces discussions se déroulent dans un contexte de tensions avec le président et candidat républicain Donald Trump, qui accuse, sans preuve, l’application d’espionnage pour le compte de Pékin.
Valorisé à 1,25 milliard de dollars
Triller, lancée en 2015, revendique pour sa part 65 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Ses abonnés, des inconnus ou des artistes comme Alicia Keys, Lil Wayne ou Snoop Dogg, peuvent choisir une musique et l’accompagner facilement d’une vidéo. L’entreprise, basée à Los Angeles, est actuellement conseillée par la banque d’affaires Farvahar Partners.
Triller, dont l’actionnaire majoritaire est la société Proxima Media, est actuellement valorisé à 1,25 milliard de dollars, selon la source. L’entreprise est encore en train d’évaluer ses différentes options et une entrée en Bourse n’est pas garantie, a-t-elle ajouté. Sollicités par l’AFP, ni Triller ni Farvahar Partners n’ont souhaité faire de commentaires.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024