TripActions lève 14,7 millions de dollars pour réduire les frais de déplacement professionnel
-
Avec sa solution, TripActions estime que les entreprises économisent 25% à 30% sur les frais de voyages d’affaires.
-
La start-up offre des «TripBucks», qui peuvent être échangés contre des cartes cadeaux Amazon ou d’autres récompenses, afin de récompenser les employés pour leurs dépenses conscientes.
- Cet investissement doit permettre à TripActions de développer sa plateforme et d’élargir sa présence sur le marché.
Le montant
La start-up californienne TripActions, spécialisée dans la réservation de voyages professionnels, a bouclé un tour de table de 14,7 millions de dollars. Oren Zeev de Zeev Ventures et Arif Janmohamed de Lightspeed Venture Partners ont pris part à cette opération.
Le marché
Fondée en 2015 par Ariel Cohen et Ilan Twig, Trip Actions a développé une plateforme de réservation de voyages professionnels visant à inciter les employés à limiter leurs dépenses aux frais de l’entreprise au travers d’un programme de récompenses. Jusque-là en «mode furtif», la start-up veut encourager les collaborateurs à réserver eux-mêmes leurs voyages d’affaires sur une application native. Avec sa solution, TripActions estime que les entreprises économisent 25% à 30% sur les frais de voyages d’affaires. «90% des réservations de nos clients sont réalisées en ligne», précise Ariel Cohen, CEO de TripActions.
Pour permettre aux entreprises d’économiser de l’argent sur les frais de déplacement, la start-up offre des «TripBucks», qui peuvent être échangés contre des cartes cadeaux Amazon ou d’autres récompenses, afin de récompenser les employés pour leurs dépenses conscientes. «Pour chaque dollar que vous économisez en tant qu’employé, la société vous paiera 30 cents», explique Ariel Cohen.
Avant TripActions, des start-up, comme Rocketrip et TravelBank, ont également proposé une approche axée sur les récompenses en fonction des dépenses effectuées pendant les voyages d’affaires.
Les objectifs de la Start-up
Cet investissement doit permettre à TripActions de développer sa plateforme et d’élargir sa présence sur le marché.
Fondateurs : Ariel Cohen et Ilan Twig
Lancement : 2015
Siège social : Menlo Park
Activité : réservation de voyages professionnels
Financement : 14,7 millions de dollars en janvier 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024