3ème édition de la conférence & expo WebRTC Paris: bienvenue dans le nouvel écosystème
La troisième édition de la WebRTC conférence & expo, qui se tiendra à Paris du 16 au 18 décembre prochains, se fera à nouveau l’écho du développement de cette activité : liaisons voix/vidéo standardisées et gratuites entre navigateurs sans recourir à aucune installation de logiciels.
L’édition 2014 rassemblera ainsi plus de quarante exposants. L’engouement pour le WebRTC a suscité la création d’une multitude de startups créant un écosystème déjà très riche. Les vendeurs d’équipements traditionnels ont eux aussi investi sur ce créneau, tandis que les opérateurs se voient contraints et forcés de proposer leur propre solution.
Au programme : stratégie des opérateurs, profil des utilisateurs, nouveaux usages
La conférence accueillera des représentants d’opérateurs qui expliqueront leur stratégie dans ce domaine, notamment comment ils vont faire évoluer leur offre de communication multimédia vers le web.
L’accent sera également mis sur le profil des premières entreprises utilisatrices. Comment utilisent-elles leur plateforme WebRTC pour communiquer avec leurs clients ? Qu’attendent-elles de ce nouvel outil ?
Enfin, la conférence laissera une large part aux nouveaux usages du WebRTC, via la présence des startups les plus innovantes. Au-delà de la promesse de plateformes de connexion classiques, l’emploi de liens peer to peer ouvre également la voie à de multiples usages de transfert de fichiers et de vidéo streaming, avec un argument propre à faire trembler tous les CDN (Content delivery networks) : éviter de passer par la case « serveur » permet d’économiser jusqu’à 90% de la bande passante !
Quand ?
Du 16 au 18 décembre 2014
Durée ?
De 8h30 à 13h
Où ?
À l’Hotel Marriott Paris Rive Gauche
17 Boulevard Saint Jacques 75014 Paris
Tarif ?
Consulter les tarifs
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
A signaler aussi l’organisation du premier online hackathon 100% WebRTC: WebRTCFest (http://webrtcfest.com/). 150 inscrits et 6.000$ de prix pour les gagnants. La première fois aussi où une intégration WebRTC a été réalisée avec un drone Parrot qui a participé en tant que special sponsor à ce hackathon.