Trottinettes électriques: la startup Tier Mobility lève 60 millions de dollars pour s’étendre en Europe
Tier, startup spécialisée dans les trottinettes électriques, a levé 60 millions de dollars en série B à l’occasion d’un tour de table mené par Mubadala Ventures, Goodwater Capital, White Star Capital et AXA, avec la participation d’Evli Growth Partners, ainsi que de celle de ses investisseurs initiaux Northzone, Speedinvest, Point9, Indico, Kibo Ventures et Market One.
Lancé en 2018 par Lawrence Leuschner, Julian Blessin et Matthias Laug, Tier Mobility développe des trottinettes électriques en free-floating. Présente dans plus de 40 villes à travers 12 pays, la startup allemande revendique 10 millions de trajets effectués via ses modèles en moins d’un an.
«Ce tour de table réunit des investisseurs qui ont une vraie vision pour un monde qui évolue grâce à la technologie et l’innovation, à l’image de Mubadala Ventures qui a déjà investi plus d’un milliard d’euros avec la Caisse des Dépôts et Bpifrance pour soutenir le développement d’entreprises françaises à fort potentiel. Nous partageons la même ambition que nos investisseurs: transformer durablement le quotidien des villes et plus particulièrement celui de la mobilité», a commenté Lawrence Leuschner.
Face à la concurrence de startups internationales comme Lime ou encore Bird, qui vient de lever 275 millions de dollars, la startup berlinoise souhaite par cette levée renforcer sa position sur le marché européen en investissant de nouvelles villes. Tier ambitionne notamment de déployer ses services dans 15 à 25 villes françaises d’ici 2020.
Tier Mobility : les données clés
Fondateurs: Lawrence Leuschner, Julian Blessin et Matthias Laug
Création: 2018
Siège social: Berlin
Secteur: Mobilité urbaine
Marché: trottinettes électriques
Concurrents: Bird, Lime, Dott
Financement: 60 millions de dollars en série B en octobre 2019 à l’occasion d’un tour de table mené par Mubadala Ventures, Goodwater Capital, White Star Capital et AXA, avec la participation d’Evli Growth Partners, ainsi que de celle de ses investisseurs initiaux Northzone, Speedinvest, Point9, Indico, Kibo Ventures et Market One.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024