Trottinettes électriques: la startup Tier Mobility lève 60 millions de dollars pour s’étendre en Europe
Tier, startup spécialisée dans les trottinettes électriques, a levé 60 millions de dollars en série B à l’occasion d’un tour de table mené par Mubadala Ventures, Goodwater Capital, White Star Capital et AXA, avec la participation d’Evli Growth Partners, ainsi que de celle de ses investisseurs initiaux Northzone, Speedinvest, Point9, Indico, Kibo Ventures et Market One.
Lancé en 2018 par Lawrence Leuschner, Julian Blessin et Matthias Laug, Tier Mobility développe des trottinettes électriques en free-floating. Présente dans plus de 40 villes à travers 12 pays, la startup allemande revendique 10 millions de trajets effectués via ses modèles en moins d’un an.
«Ce tour de table réunit des investisseurs qui ont une vraie vision pour un monde qui évolue grâce à la technologie et l’innovation, à l’image de Mubadala Ventures qui a déjà investi plus d’un milliard d’euros avec la Caisse des Dépôts et Bpifrance pour soutenir le développement d’entreprises françaises à fort potentiel. Nous partageons la même ambition que nos investisseurs: transformer durablement le quotidien des villes et plus particulièrement celui de la mobilité», a commenté Lawrence Leuschner.
Face à la concurrence de startups internationales comme Lime ou encore Bird, qui vient de lever 275 millions de dollars, la startup berlinoise souhaite par cette levée renforcer sa position sur le marché européen en investissant de nouvelles villes. Tier ambitionne notamment de déployer ses services dans 15 à 25 villes françaises d’ici 2020.
Tier Mobility : les données clés
Fondateurs: Lawrence Leuschner, Julian Blessin et Matthias Laug
Création: 2018
Siège social: Berlin
Secteur: Mobilité urbaine
Marché: trottinettes électriques
Concurrents: Bird, Lime, Dott
Financement: 60 millions de dollars en série B en octobre 2019 à l’occasion d’un tour de table mené par Mubadala Ventures, Goodwater Capital, White Star Capital et AXA, avec la participation d’Evli Growth Partners, ainsi que de celle de ses investisseurs initiaux Northzone, Speedinvest, Point9, Indico, Kibo Ventures et Market One.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025