True Fit, 55 millions de dollars pour aider les marques à proposer les bons vêtements à la bonne taille
Le montant
La start-up américaine True Fit, qui développe une plateforme pour aider les internautes à trouver les vêtements qui leur conviennent, a bouclé un tour de table de 55 millions de dollars mené par Georgian Partners, avec le soutien de Cross Creek Capital. Les investisseurs historiques, Jump Capital, Signal Peak Ventures et Intel Capital, ont également participé à l’opération. Lors de son précédent tour de table, en juillet 2016, la société avait levé 25 millions de dollars.
Le marché
Fondée en 2010 par Jessica Murphy, Romney Evans et William R. Adler, True Fit est une plateforme qui a vu le jour dans le but de permettre aux e-shoppers d’acheter des vêtements en ligne qui soient parfaitement ajustés à leur taille sans pouvoir les essayer avant de procéder à l’achat. Pour ce faire, la plateforme qui rassemble et recoupe les données des vêtements que le consommateur a déjà achetés avec ceux qu’il envisage d’acheter. Afin de récolter ces données, la société basée à Boston collabore avec des retaillés et des partenaires en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe, mais aussi plus récemment en Asie et en Amérique du Sud.
Pour devenir un moteur de recommandations personnalisées suffisamment précis, la technologie de True Fit extrait plus de 100 points de données issus des collections de vêtements des grandes marques et des détaillants, puis utilise l’intelligence artificielle avec des algorithmes de machine learning pour aider les consommateurs à faire leur shopping parmi les articles qui correspondent à leurs goûts. Ces recommandations sont proposées en fonction de l’évolution de l’historique d’achats des consommateurs, de manière à les encourager à réaliser d’autres achats selon leurs envies du moment. A ce jour, plus de 55 millions d’utilisateurs sont enregistrés sur la plateforme.
En permettant aux marques de proposer des recommandations très personnalisées aux consommateurs, True Fit leur permet d’optimiser leurs revenus. En effet, les données récoltées grâce à la plateforme leur offrent l’opportunité d’améliorer leur stratégie marketing, en proposant des produits davantage ciblés qui conviennent aux envies des e-shoppers, et de réduire les renvois d’articles qui ne correspondent pas à la taille de l’acheteur.
Les objectifs de la Start-up
Ce nouveau financement doit permettre à True Fit d’améliorer son moteur de recommandations pour aider les marques et les retailers à personnaliser tous les points de contact du parcours client, notamment l’e-mail marketing, le reciblage et le merchandising.
True Fit : les données clés
Fondateurs : Jessica Murphy, Romney Evans et William R. Adler
Création : 2010
Siège social : Boston
Activité : plateforme pour aider les internautes à trouver les vêtements qui leur conviennent
Financement : 55 millions de dollars en janvier 2018
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025