Le montant
Moins d’un an après sa premier levée de fonds, Trusk, le service de livraison pour les gros volumes en zone urbaine, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros. Elle ajoute une série de nouveaux actionnaires que sont Via ID (le fonds de Drivy, Heetch), GFC (Oliver Samwer, l’un des fondateurs de Rocket Internet) et The Family.
En avril 2016, elle effectuait sa première levée de fonds de 500 000 euros auprès de Mobivia Groupe (Norauto, Midas…) et Kima Ventures, le fonds derrière lequel on retrouve notamment Xavier Niel.
Le marché
Trusk est convaincu de se positionner sur une niche encore vierge du secteur de la livraison. Contrairement au segment du «premier» kilomètre (Cubyn, Wing) ou du «dernier» kilomètre où s’affrontent de nombreuses plateformes, les Parisiens ont fait le pari des objets volumineux, que l’on achète en boutique ou sur une marketplace. Ainsi, ni déménageur, ni start-up de livraison de colis, Trusk revendique aujourd’hui 20 000 courses effectuée en un an, principalement auprès de clients B2B, tels les enseignes Leroy Merlin, Ikea, Casino. Sur chaque course, la société prélève 20% de commission. Professionnel ou particulier, le montant de la course moyenne avoisinne les 85 euros.
A la différence des autres acteurs, Trusk ne mise pas sur la durée, mais sur la qualité de la prestation. Pour ses 25 prestataires partenaires, elle a mis en place une «Trusk Academy». Côté client, elle compte développer une communauté de «Trusker», basée sur les avis.
Les objectifs de la Start-up
Avec cette levée de fonds, Trusk va financer son développement à Londres et recruter des profils pour ses services commerciaux ou techniques. Dans la capitale britannique, les Français ont ouvert la prise de commande pour les particuliers. La plateforme pour les professionnels doit être lancée prochainement.
les données clés
Fondateurs:Thomas Effantin, Sébastien Tronel, Alexis Ohayon et Jonathan Asquier
Siège: Paris (et Londres)
Date de création: 2015
Effectifs: 23
Lire aussi: [INSIDERS] Trusk lève 500 000 euros auprès de Mobivia (Norauto) et Kima Ventures…
5 start-up françaises qui innovent dans la livraison
Livraison: A quoi ressemblera le prochain traîneau du Père Noël?
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024