Tujia, le Airbnb chinois, lève 100 millions de dollars
Le Chinois Tujia a annoncé sur Weibo une levée de fonds de 100 millions de dollars, auprès de Lightspeed China Partners, GGV Capital, Qiming Venture Partners et CDH Capital. La société avait déjà levé 64 millions de dollars en février 2013 auprès des mêmes investisseurs. Avec ce nouvel investissement, Tujia souhaite se renforcer à l’international.
Fondé en 2011 par Mélissa Yang et Jun Luo, son actuel PDG, Tujia est le premier site chinois de locations de vacances avec plus de 80 000 biens référencés, principalement en Chine. La société référence des offres présentes dans plus de 130 destinations chinoises, et 60 à l’international grâce à un partenariat avec l’américain HomeAway.
En Chine, Tujia doit cependant affronter la concurrence sur le marché de la location de bien immobilier, notamment celle de Xiaozhou, ce dernier ayant levé 15 millions de dollars cette semaine.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023