Selon le Wall Street Journal, Tumblr, le site de microblogging permettant de partager liens, photos et vidéos, serait sur le point de boucler une nouvelle levée de fonds, le valorisant 800 millions de dollars.
D’après des sources proches du dossier, citées par le quotidien américain, Tumblr devrait lever entre 75 et 100 millions $, auprès notamment, de Greylock Partners, déjà au capital de Groupon, Facebook et Linkedin. En décembre, le dernier tour de table de la société, la valorisait seulement 120 millions $, souligne le Wall Street Journal. Pour le moment, Tumblr et Greylock Partners n’ont pas souhaité communiquer sur cette information.
Créé il y a quatre ans, Tumblr est basé à New York et emploie une cinquantaine de salariés. D’après les derniers chiffres US sur l’audience des médias sociaux, Tumblr aurait enregistré une croissance de plus de 200% en à peine un an.
A titre de comparaison, Twitter serait actuellement valorisé 8 milliards $. La valorisation de Facebook atteindrait, elle, les 100 milliards $.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Question importante : combien font-ils de CA ? Quand je lis un article récent sur la possible faillite de Groupon qui pourtant gagne (a gagné) de l’argent, je me demande comment les investisseurs peuvent mettre de l’argent sur des projets qui font « juste » de l’audience. Est ce une levée pour se développer, ou une levée « survie »?