500 professionnels tunisiens et étrangers de l’Internet sont attendus le 30 Septembre et le 1er Octobre 2011 à l’Hôtel Africa de la capitale tunisienne pour Tunis 2.0, le premier grand rendez-vous depuis le basculement du pouvoir dans le pays.
On se souvient de la mobilisation des acteurs majeurs du web français, initiée en février dernier par Patrick Robin sous le titre « 1 milliard de PAP pour la Tunisie », qui avait eu des difficultés à trouver les premiers relais auprès des nouvelles autorités tunisiennes. On se souvient également de la toute première édition d’un Startup Weekend à Tunis dès le 25 février dernier.
Tunis 2.0 se donne pour ambition d’introduire auprès des entreprises et institutions tunisiennes une nouvelle culture de la communication pour promouvoir produits, marques, services et secteurs stratégiques. Il s’agira donc de réfléchir sur les tendances et les évolutions des nouveaux moyens de communication 2.0 dans une perspective internationale. Pendant 2 jours vont se succéder des ateliers-conférences, études de cas, panels d’experts et autres présentation de projets innovants avec l’inévitable concours de startups à la clé.
Les thématiques majeures de cette première édition:
- Gouvernement 2.0 : Transparence, Technologies et Démocratie
- Innovations sociales et développement 2.0
- Les marchés 2.0 : L’apport des nouvelles technologies dans le business
- L’entreprise 2.0 : Les bons usages des nouveaux outils numériques
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025