[TV connectée] Les utilisateurs attendent beaucoup plus d’interactivité
La TV connectée a encore de nombreux progrès à faire avant de séduire totalement son public. Voici l’un des principaux constats de la récente étude publiée par Dotscreen, en partenariat avec CCM Benchmark.
En effet, l’enquête réalisée auprès d’un panel de près de 350 utilisateurs, montre que les applications de TV connectée n’offrent pas encore assez d’interactions avec les téléspectateurs.
Compte tenu de cette attente, l’étude a mis en avant quatre axes majeurs sur lesquels les concepteurs doivent travailler :
- Les outils de commande et de navigation.
- Le développement d’écrans « compagnon ».
- L’accès à des contenus complémentaires aux programmes TV.
- Et enfin, la possibilité d’interagir en direct pendant les émissions.
Ainsi, 48% des interrogés estiment qu’une télécommande avec une souris intégrée serait souhaitable pour améliorer la navigation. 46% souhaiteraient, quant à eux, la mise en place d’un clavier et 37% opteraient pour une tablette ou un iPad en guise d’outil de navigation.
Les utilisateurs prônent également la mise en place d’un « écran compagnon » qui permettrait d’accompagner le téléspectateur dans son experience, notamment dans le choix des programmes et en apportant des contenus complémentaires et contextuels. Ainsi, 28% des interrogés souhaiteraient avoir accès à des fiches techniques sur les séries et films regardés, tandis que 23% aimeraient pouvoir partager l’écran en deux parties pour regarder la TV, tout en bénéficiant d’autres services.
L’interaction directe est également sollicitée par un quart des sondés. En effet, 15% estiment qu’interagir avec une émission TV pourrait améliorer leur expérience, tandis que 12% se tourneraient volontiers vers les échanges en direct depuis sa TV avec son réseau d’amis.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024