Les dernières actualités de la techMARTECH

Twitter à Paris : information confirmée par la Ville

Twitter va installer ses bureaux à Paris. L’information, twittée par Betrand Delanoë le 27 septembre, a été officiellement confirmée hier par la ville de Paris.

En effet, lors d’un déplacement à San Francisco, le maire de Paris avait rencontré le cofondateur du site, Jack Dorsey. Ils avaient alors évoqué l’ouverture d’un bureau Twitter en France au printemps 2013. Bertrand Delanoë avait immédiatement tweeté la nouvelle, mais aucune autre information sur le sujet n’avait fuité depuis.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En tout, 5 à 10 personnes seront embauchées par Twitter France pour travailler au développement du site de micro blogging. Les équipes devraient emménager dans 100 M2 de bureaux à Paris, et la promotion du site sera assurée par l’agence de communication digitale Oxygen.

Twitter a déjà ouvert un bureau à Londres il y a quelque temps et a installé son siège européen à Dublin. Cependant, le site peinerait à trouver un futur directeur pour ses activités françaises. La phase de recrutement, débutée au printemps 2012, n’aurait toujours pas aboutie. Katie Stanton, chef de la direction internationale de Twitter, s’est rendue avec son équipe à Paris au mois de juin, et a reçu un certain nombre de candidats en entretien, mais personne n’a été sélectionné.

Selon le site TechCrunch, Twitter aurait mis la barre un peu haut, des contacts du magazine indiquant: « on dirait qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent ou ce qu’ils ne veulent pas.  »

Enfin, des rumeurs non confirmées disent que Twitter serait également à la recherche d’un dirigeant supplémentaire pour opérer dans d’autres pays de langue française, tels que la Belgique ou le Maroc.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This