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Twitter cède la régie publicitaire MoPub pour 1 milliard de dollars afin de se recentrer sur sa plateforme

AFP

Twitter a annoncé mercredi la vente de la régie publicitaire pour applications mobiles MoPub à AppLovin, un groupe de services aux créateurs d’applications, pour 1,05 milliard de dollars en numéraire, selon un communiqué. Cette cession, qui devrait être finalisée « dans les prochains mois », s’inscrit dans la stratégie de Twitter de se recentrer sur le développement de sa plateforme et la réalisation « du potentiel massif de la publicité sur notre sites et nos applis », a commenté le co-fondateur et directeur général, Jack Dorsey, cité dans le communiqué.

Un impact financier sur les résultats trimestriels

Le groupe à l’oiseau bleu avait racheté MoPub pour environ 350 millions de dollars en septembre 2013, peu avant d’effectuer son entrée en Bourse, en novembre de la même année. Twitter avait déjà, plusieurs fois, envisagé de revendre MoPub, notamment en 2016, lorsque le réseau social souffrait d’une croissance décevante pour le marché. En 2020, MoPub a généré environ 188 millions de chiffre d’affaires, selon le communiqué.

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Twitter communiquera sur l’impact financier de cette cession sur ses comptes lors de la présentation de ses résultats trimestriels, le 26 octobre. Sur l’exercice, elle devrait compenser la charge exceptionnelle de 809,5 millions d.e dollars consécutive à un accord amiable avec des actionnaires, annoncé fin septembre. Ils reprochaient aux dirigeants une communication mensongère sur les résultats du réseau social en 2015

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