Twitter, Facebook, e-commerce… Les 3 dernières études à découvrir
Twitter compte 5,5 millions d’adeptes en France… 1 milliard d’utilisateurs devraient accéder à Facebook depuis leur mobile en 2014… 40% des Français comptent faire les soldes en ligne… Zoom sur trois nouvelles études.
Twitter compte 5,5 millions d’adeptes en France
Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, l’audience web de Twitter en France a enregistré une croissance de 53% en un an pour s’établir à 5,5M d’utilisateurs en novembre dernier. Un score qui place l’Hexagone au 7ème rang mondial en termes d’audience.
Plus étonnant, le cabinet d’études indique que les internautes âgés de 55 ans et plus représentent la plus importante part d’utilisateurs, avec 1,3M d’inscrits au site de micro-blogging (+100% en un an). La seconde catégorie d’utilisateurs est représentée par les 15-24 ans, avec 1,2M d’inscrits (+63%).
Facebook : 1 milliard d’utilisateurs mobiles en 2014 ?
Le cabinet eMarketer vient de publier un article sur le potentiel « mobile » de Facebook. S’appuyant sur différentes études, eMarketer rappelle que près de 4 internautes sur 10 n’utilisent pas encore leur mobile pour se rendre sur le réseau social. Toutefois, 17,2% déclarent utiliser leur mobile pour aller sur Facebook de temps en temps alors que 17,5% déclarent l’utiliser souvent.
D’après les derniers chiffres publiés par Facebook lui-même, au 3ème trimestre 2012, plus de 600M d’internautes se sont connectés au réseau depuis un appareil mobile. Un chiffre pourrait grimper à 1 milliard d’ici 2014, selon les prévisions de Barclays Capital.
J.P Morgan estime, pour sa part, qu’à l’horizon 2014, 486M d’utilisateurs accèderont à Facebook uniquement depuis leur smartphone.
Une batterie de chiffres qui contredit donc l’idée reçue selon laquelle Facebook et le mobile font deux…
40% des Français comptent faire les soldes en ligne
A quelques jours du coup d’envoi des soldes d’hiver, les sondages sur les intentions d’achats se multiplient. D’après les chiffres publiés par Spartoo et Bons-de-reduction.com en partenariat avec l’Ifop, 80% des Français comptent faire les soldes cet hiver. Parmi eux, 50% prévoient de réaliser des achats en ligne.
Sur internet, il chercheront notamment à s’offrir des vêtements (60%), des produits Hi-Fi (40%) ou encore des chaussures (38%).
Les études indiquent qu’en plus des soldes, 56% chercheront à bénéficier également de codes promotion. Et, pour 36% des consommateurs qui feront leurs soldes en ligne, le prix représente le critère le plus important pour choisir sa boutique en ligne.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Avec l’augmentation de la fréquentation de Facebook et Twitter en France grâce surtout à l’accès via le Smartphone. Les marques n’hésitent plus à investir sur ces réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits.
Les consommateurs se laissent de plus en plus tenter par l’achat en ligne ce qui va encore être prouvé lors des soldes d’hiver.
La confiance des internautes via les paiements en ligne ne fait plus de doute.