ACTUALITEMARTECHRETAIL & ECOMMERCE

Twitter franchit un pas dans le social e-commerce avec Amazon

Il suffit de répondre à un tweet comprenant un lien Amazon pour ajouter le produit à son panier

Twitter franchit un pas vers le social e-commerce avec Amazon puisque les utilisateurs vont désormais pouvoir ajouter à leur panier d’achat des produits directement depuis le réseau social. Après avoir synchronisé leurs deux comptes Twitter et Amazon, il suffit de répondre avec le hashtag #AmazonCart, ou #AmazonBasket pour le Royaume, à un tweet comprenant un lien vers une fiche produit pour qu’il se retrouve automatiquement dans votre panier.

A priori, Twitter ne gagnerait rien dans ce partenariat, selon le Financial Times, mais espère habituer ses utilisateurs à l’e-commerce sur sa plateforme pour inciter d’autres marchands en ligne à le rejoindre.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page