
Twitter franchit un pas dans le social e-commerce avec Amazon
Il suffit de répondre à un tweet comprenant un lien Amazon pour ajouter le produit à son panier
Twitter franchit un pas vers le social e-commerce avec Amazon puisque les utilisateurs vont désormais pouvoir ajouter à leur panier d’achat des produits directement depuis le réseau social. Après avoir synchronisé leurs deux comptes Twitter et Amazon, il suffit de répondre avec le hashtag #AmazonCart, ou #AmazonBasket pour le Royaume, à un tweet comprenant un lien vers une fiche produit pour qu’il se retrouve automatiquement dans votre panier.
A priori, Twitter ne gagnerait rien dans ce partenariat, selon le Financial Times, mais espère habituer ses utilisateurs à l’e-commerce sur sa plateforme pour inciter d’autres marchands en ligne à le rejoindre.
- Le futur de Google est incompatible avec son modèle économique / Greentech: 2,2 milliards d’€ levés, mais un modèle encore fragile / YouTube coupe les revenus de … - 02/04/2025
- Construire une startup en 2025 : ce que ferait un fondateur rationnel - 02/04/2025
- WeeFin lève 25 millions d’euros pour s’attaquer au marché européen de la donnée ESG - 02/04/2025
Twitter ne gagne rien… mais pas avec les promoted tweets, qui vont du coup devenir plus attractifs.