Twitter lance un bouton de « replay » TV pour ses entreprises partenaires
La NBA a été la première a en avoir bénéficié…
Alors qu’il vient de procéder au recrutement de YouTube pour se renforcer dans la vidéo, Twitter teste actuellement un bouton permettant aux utilisateurs de rejouer une vidéo qui leur a été exposée dans leur « timeline » (le flux de tweets, ndlr) selon le New York Times. Un simple clic sur l’image lance la lecture avec… une publicité en pré-roll (en pré-affichage, ndlr) dans un coin de l’écran.
Un système qui s’apparente au fonctionnement de Vine, le réseau social de partage de clips vidéos, et que la National Basketball Association a été la première a pouvoir tester le 19 mars dernier (lien du tweet, ndlr). Ce nouveau format n’est pour l’instant disponible qu’au compte goûte mais devrait bientôt être disponible pour une soixantaine d’entreprises associées au programme Amplify. Il pourrait séduire notamment les chaînes de télévision – avec qui Twitter travaille de plus en plus étroitement – pourraient ainsi proposer la diffusion d’un évènement marquabt quelques minutes après sa diffusion en direct. Un format de « rattrapage » en un clic.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024