ACQUISITIONLes dernières actualités de la techMARTECHTECH

Twitter acquiert Periscope, bientôt du streaming vidéo dans la timeline ?

Les twittos pourront peut-être bientôt partager en direct ce qu’ils filment avec leur smartphone. L’information est passée relativement inaperçue, mais Twitter s’est renforcé sur la vidéo il y a quelques jours. La société américaine a racheté l’application de streaming vidéo sur téléphone mobile Periscope le mois dernier, selon Business Insider. Periscope n’a même pas encore été lancée, elle est en version bêta.

Le montant de la transaction n’a pas été confirmé mais BI cite des experts parlant de 50 à 100 millions de dollars. Un porte-parole de Twitter a simplement précisé que l’entreprise ne faisait pas de commentaire sur des rumeurs. Twitter avait déjà acquis Vine en octobre 2012.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Meerkat et YouNow déjà sur le marché

Periscope fournira un service de streaming vidéo en direct sur mobile, qui pourrait venir concurrencer Meerkat, lancée fin février. Cette dernière permet aux utilisateurs de retransmettre en direct ce qu’il se passe autour d’eux et de partager le contenu via un lien afin que son entourage puisse voir le flux vidéo en direct. Une autre application proposant du streaming vidéo est montée en flèche ces derniers mois: YouNow, financée par Venrock etUnion Square Ventures, entre autres.

Les deux fondateurs de l’application acquise par Twitter, Keyvon Beykpour et Joe Bernstein, avait auparavant fondé ensemble la start-up de développement d’applications Terriblyclever, acquise par Blackboard, éditeur américain de logiciels dans le domaine de l’enseignement. La date de lancement officielle de Periscope n’est pas dévoilée.

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This