Twitter : seuls 13% des comptes auraient envoyé plus de 100 tweets
44% des 974 millions de comptes existants n’auraient jamais envoyé un seul tweet
Une mauvaise nouvelle pour Twitter si les chiffres sont vérifiés ? 44% des 974 millions de comptes existants sur le réseau social n’auraient jamais envoyé un seul tweet selon une étude réalisée par Twopcharts, une société de recherche basée à Amsterdam, rapportée par le Wall Street Journal. Un chiffre qui s’ajoute à une autre étude réalisée par la même société le mois dernier selon laquelle seuls 11% des nouveaux utilisateurs de Twitter en 2012 continuent de tweeter.
Si Twitter revendique plus de 240 millions d’utilisateur mensuels actifs, le quotidien économique précise pour sa part que le réseau social comptabilise comme « actif » tout compte qui s’est connecté au moins une fois dans le mois – même si celui-ci n’a émis aucun tweet – alors que Twopcharts recense l’activité réelle d’un compte (tweet, retweet…). Autrement dit, Twitter aurait un problème majeur : avoir des utilisateurs actifs qui utilisent vraiment sa plateforme.
Au total, 30% des comptes existants auraient envoyé entre 1 et 10 tweets selon Twopcharts. Et huit ans après sa création, seuls 13% des comptes auraient envoyé plus de 100 tweets.
Pour en savoir plus, retrouvez notre débat «Is Twitter Dead ? » avec Nicolas Bordas (vice-Président de TBWA et président de BEING), et Rodrigo Sepulveda Schulz, multi-entrepreneur et investisseur, ainsi que notre dossier spécial :
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
La légende de la photo :
« Seuls 44% des comptes des 974 millions de comptes auraient déjà envoyé un tweet selon une étude. »
Et l’article commence :
« Une mauvaise nouvelle pour Twitter si les chiffres sont vérifiés ? 44% des 974 millions de comptes existants sur le réseau social n’auraient jamais envoyé un seul tweet ».
Ce serait pas mal d’être un peu plus sérieux à la relecture, vous y perdez en crédibilité. C’est mieux quand le pigiste stagiaire ne se remarque pas trop…