Twitter veut vendre ses spots publicitaires NFL pour plus de 50 millions de dollars
Après avoir déboursé 10 millions de dollars en avril pour obtenir les droits de diffusion de 10 matches de NFL, Twitter veut désormais rentabiliser son investissement, selon une information rapportée par le site spécialisé Re/Code. Le réseau social souhaiterait ainsi céder ses spots publicitaires NFL à hauteur de 50 millions de dollars, voire au-delà.
A la surprise générale, Twitter avait devancé Amazon et Verizon pour gagner le droit de diffuser en streaming les matches de la NFL le jeudi soir à l’automne prochain. En décrochant ces droits de diffusion, le site de microblogging s’est ainsi offert l’opportunité de monétiser le contenu dédié à la Ligue nationale de football américain par le biais des spots publicitaires. Selon une source proche du dossier, citée par Re/Code, ces packs publicitaires se vendent entre 2 millions de dollars et 8 millions de dollars par annonceur. Devant cette manne financière, Twitter a l’intention de vendre 10 à 15 packs publicitaires, d’après Matt Derella, responsable des ventes nord-américaines pour Twitter et en charge de la vente des packs de la NFL.
Periscope va monétiser un live pour la première fois
Pendant les matches, Twitter disposera d’un nombre très limité de spots publicitaires. Comme la NFL et les diffuseurs officiels, NBC et CBS, vont occuper tous les segments de la télévision nationale, le réseau social de Jack Dorsey a le champ libre pour vendre ses spots publicitaires locaux. Twitter a d’ores et déjà annoncé être en mesure de montrer des publicités différentes en fonction des données de ciblage des utilisateurs.
Par ailleurs, le site de microblogging a également l’opportunité de vendre des spots publicitaires pre-roll dans le cadre de la diffusion des meilleurs moments de tous les matches de la NFL, pas seulement ceux dont Twitter a acquis les droits. Selon Matt Derella, la NFL a attribué 90 meilleurs moments par semaine au réseau social cette année, contre 75 l’an passé.
Soucieuse d’imposer sa présence dans le social media, la NFL va utiliser Periscope pour diffuser l’avant-match avant chacune des 10 rencontres acquises par Twitter. Sur sa filiale de live streaming, le site de microblogging laissera les annonceurs payer pour parrainer ces émissions et ajouter leur image de marque dans le flux vidéo. Ce sera la première fois que Twitter monétisera une vidéo en direct sur Periscope.
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