
Le premier trimestre 2017 confirme l'hypercroissance de l'activité d'Uber avec un chiffre d'affaires qui atteint les 3,8 milliards de dollars, soit plus de la moitié du chiffre d'affaires de l'année 2016.
Côté pertes, elles restent particulierement importantes avec 708 millions de dollars, en ralentissement par rapport au trimestre précédent. Ces chiffres ne tiennent pas compte de tous les coûts d'exploitation, Uber ne communiquant pas sur l'intégralité de ses comptes.
Plusieurs revers au cours de ces derniers mois
Malgré cette hypercroissance, Uber enregistre de nombreuses déconvenues.
- La société s'est résignée à licencier Anthony Levandowski, ancien ingénieur chez Google, et cofondateur d'Otto, société rachetée par Uber pour 680 millions de dollars en 2016, à la suite des plaintes déposées par Waymo et Google
- Gautam Gupta, son directeur financier, quitte en juillet la société pour rejoindre une autre start-up.
- La société, qui a levé 15 milliards de dollars, aurait une trésorerie disponible de plus de 7 milliards de dollars. La valorisation du groupe UBER serait de plus de 68 milliards de dollars.
Pour en savoir plus sur la stratégie de développement Uber, retrouvez l'étude réalisé par notre partenaire Fabernovel : Le «virus» Uber.
Lire aussi : UberEats le service de livraison de repas, qui référence déjà 1 000 restaurants en France
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025