Uber France abandonne UberPop en attendant la loi Macron 2?
A quelques heures de la décision du Conseil Constitutionnel, Uber France aurait selon nos confrères de RTL décidé de ne pas réactiver le service UberPop en France, même si le Conseil des Sages se prononcait favorablement. Grégoire Kopp, Directeur de la communication d’Uber dément cette information, nous précisant que la société statuera sur l’avenir du service Uberpop en fonction de la décision du Conseil Constitutionnel.
Cette position d’Uber suivrait la demande du Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, de faire profil bas, aux différentes sociétés de VTC, qu’il a rencontré les unes après les autres…
La loi Macron 2 prévue pour le printemps 2016, pourrait leur être favorable tout en intégrant un dispositif de compensation au bénéfice des chauffeurs de taxi afin de palier à la problématique des licence.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025