Les dernières actualités de la techMOBILITY

Uber lance UberPOP, son service de co-voiturage urbain

Le service facture 35 centimes la minute et 80 centimes le kilomètre

BREVE – Alors qu’il est déjà l’un des leaders du secteur des VTC (véhicules avec chauffeur, ndlr), l’Américain Uber se lance… dans le co-voiturage et prend le risque – ou plutôt l’opportunité – de marcher sur les plates-bandes d’acteurs comme Blabla Car, plutôt spécialisé dans les longues distances, ou Djump pour les déplacements en ville.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Baptisée UberPOP, l’option, disponible depuis l’application traditionnelle, propose aux utilisateurs d’être connectés « en temps réel avec un conducteur sélectionné par [ses] soins, au volant de son véhicule personnel ».

Ici, ce seront des chauffeurs particuliers, et non des professionnels « titulaires d’une licence VTC », qui proposeront leurs services. Ce qui se répercute sur les tarifs : la société précise qu’au delà de 4 euros minimum par trajet, la minute sera facturée 35 centimes et le kilomètre 80 centimes.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

12 commentaires

  1. 80 centime du kilomètre, pas sûr qu’on puisse considérer cela comme du covoiturage:) qu’en pense le FISC ?

  2. Welcome to UberPOP on the ridesharing market! We need more competitors in Paris ;-)If you want to try Djump, just download the app and enter the promo code « WELCOMEUBERPOP » to get 25€ credits at http://djump.in/credits 
    Enjoy!

  3. ridesharing  Du moment que les gains sont déclarés, le Fisc n’en pense pas grand chose. L’Ursaff en revanche…

  4. LudovicMorisset Hithik_Fr aussi ^^ Covoiturage urbain entre particuliers! Prix déterminés entre le passager et conducteur. hithik.fr

  5. Je ne suis pas particulièrement ami avec les taxis qui sont souvent mal aimables, mais notons tout de même que ce service est ABSOLUMENT ILLEGAL !
    10 conducteurs qui se promènent dans Paris pour prendre en charge des passagers ce n’est pas du covoiturage, ce sont des particuliers qui jouent aux taxis, sans avoir payé de licences…La difference est fondamentale.

  6. frenchweb cette fois ci ils ne seront pas les premiers! Heetch !!!

  7. mldufau Il y a aussi Hithik_Fr pour les petits déplacements à moindre frais entre particuliers ^^

  8. FrancoisMorice Il y a aussi Hithik_Fr pour les petits déplacements à moindre frais entre particuliers ^^

  9. mldufau Il y a aussi _Kojoa pour se créer un réseau de covoiturage temps reel urbain qui fait ça depuis 2012 :-)

  10. Hithik_Fr Merci de l’info. je dois faire amende honorable, je ne connaissez pas, le mal est réparé ^^

Bouton retour en haut de la page
Share This