Uberall, 25 millions de dollars pour optimiser la stratégie web-to-store des entreprises
Le montant
La start-up berlinoise Uberall, spécialisée dans le marketing digital local, a bouclé un tour de table de 25 millions de dollars mené par HPE Growth Capital. Les investisseurs historiques, Project A et United Internet, qui avaient déjà injecté 3,8 millions de dollars dans la société lors de sa précédente levée de fonds en avril 2014, ont également participé à l’opération.
Le marché
Fondée en 2013 par David Federhen, Florian Hübner et Josha Benner, Uberall développe une solution SaaS qui permet aux entreprises de gérer les données de leurs établissements dans le cloud et de les diffuser sur toutes les plateformes et annuaires en ligne. De cette manière, l’objectif est de développer la visibilité des entreprises et de doper leurs revenus.
Avec sa solution de gestion du marketing digital local, Uberall offre notamment la possibilité aux entreprises d’élargir leur clientèle en communiquant sur une centaine de plateformes mondiales dédiées aux recherches locales (réseaux sociaux, annuaires, systèmes GPS…), comme Google, Facebook, Instagram, Yelp, TomTom ou encore Foursquare. Les entreprises peuvent également créer et actualiser des pages locales optimisées pour le SEO pour chacun de leurs points de vente afin de leur assurer une visibilité maximale dans les résultats de recherches locales. Sur la plateforme, elles ont également la possibilité de centraliser la gestion de toutes leurs interactions sociales, de manière à pouvoir facilement échanger avec les consommateurs, peu importe la plateforme sur laquelle ils ont laissé un avis.
Les objectifs de la Start-up
Cette nouvelle enveloppe doit permettre à la société allemande de financer le développement de ses produits et de s’étendre à l’international. Uberall souhaite notamment concentrer ses efforts aux États-Unis, où la start-up a déjà ouvert un bureau à San Francisco.
Uberall : les données clés
Fondateurs : David Federhen, Florian Hübner et Josha Benner
Création : 2013
Siège social : Berlin
Activité : marketing digital local
Financement : 25 millions de dollars en février 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024