
Après sept années et plus de 100 startups accompagnées dans la Silicon Valley, French Tech Tour USA devient Ubi i/o.
Lancé en décembre 2013, le site d’Ubi i/o (ubi-io.com) permet aux entreprises tentées par l’aventure de déposer leur dossier de candidature jusqu’au 28 février. Le choix des startups aura lieu début mars, pour que l’opération puisse débuter le 5 mai.
L’objectif est simple: permettre aux huit entreprises sélectionnées par un comité de développer une activité commerciale pérenne sur le sol nord-américain. Installées en plein centre-ville de San Francisco, les entreprises se verront proposer des rendez-vous d’affaires ou encore des ateliers de coaching en communication et en droit des affaires. Les startups n’auront que 10 semaines, de mai à juillet, pour tenter de faire rayonner les sociétés technologiques françaises aux États-Unis.
« Avec Bpifrance pour le financement et Ubifrance pour leur faire rencontrer les bons partenaires, nous prenons le pari qu’au terme de ces 10 semaines, ces jeunes pousses deviendront de grands champions français de l’export. ubi i/o est à ce jour le programme d’accompagnement personnalisé à l’export le plus abouti jamais conçu en France. Il s’inscrit parfaitement dans les nouvelles orientations que nous a fixées le gouvernement », se réjouit Christophe Lecourtier, Directeur général d’Ubifrance.
Ce programme intensif s’inscrit dans la démarche French Tech, proposée par Fleur Pellerin, ministre déléguée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique.
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025
Très bonne initiative, mais dans l’autre sens ca existe aussi pour des Startup Américaines qui veulent s’implanter en France car nous avons aussi de très bons profil technologiques, des aides à l’innovation (Statut JEI, CIR, …) des pépinières et des incubateurs mais aussi des http://starttechs.fr comme http://starttechs.fr